Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 ANGERS-HAC
1-2 | Un gardien époustouflant !

Le 30-07-2011 à 02:56

Lorsque la chance s'allie au talent, le résultat peut être parfois épatant. C'est ce qu'a pu démontrer le jeune portier Zacharie Boucher (19 ans), auteur d'une prestation mémorable qui aura permis au HAC de préserver son avance et de s'imposer à Angers, dans le cadre de la première journée de championnat.


Les Ciel et Marine avaient attaqué la rencontre avec une composition quelque peu inédite, notamment au milieu de terrain, puisque le duo Mesloub-Fontaine animait les débats à la récupération. Bien que porté vers l'avant, le dispositif tactique mis en place par Cédric Daury n'empêcha pas les Angevins de se montrer résolument offensifs, et de prendre à défaut la défense Ciel et Marine dans les espaces à plusieurs reprises. En revanche, la composition de l'entraîneur du HAC, également ex-joueur d'Angers, fit "mouche" en ce qui concerne son efficacité. Il ne fallut pas moins d'une contre-attaque très bien menée pour les hacmen afin de faire trembler les filets de Grégory Malicki par l'intermédiaire d'Alexandre Bonnet (0-1, 16').

Mais rapidement, le club doyen dut se passer des services de son portier titulaire, Johnny Placide, dont la pubalgie se fait vraisemblablement toujours ressentir. Le natif de Montfermeil fit place au jeune Zacharie Boucher (19 ans), international français en sélections de jeunes, pour le premier match professionnel de sa carrière. Ce qui aurait pu être un handicap pour les Normands fut en réalité un véritable atout, puisque le portier réunionnais repoussa deux pénalties en seconde période. Avant cela, le HAC s'était offert le luxe de pouvoir faire le break, par Rivière, sur un bon centre de Mendes (0-2, 42').

Dès le retour des vestiaires, les Havrais furent quelque peu asphyxiés par leurs adversaires du soir. En revanche, ils firent preuve de solidité, et parvinrent à résister aux assauts angevins - notamment sur le premier pénalty stoppé par Boucher - jusqu'à la réduction du score de Malik Couturier (1-2, 79'). Relancés, les locaux continuèrent leur offensive vers les cages normandes, jusqu'à l'obtention d'un second coup de pied de réparation litigieux en toute fin de rencontre. Rien à faire pour les hommes de Stéphane Moulin, le dernier rempart du HAC accomplit son devoir avec justesse et efficacité, égayant la fin de match stressante de la quarantaine de supporters Ciel et Marine qui avait fait le déplacement.

Contrairement à la saison passée, le HAC s'est présenté à l'extérieur avec un schéma de jeu ambitieux. Le résultat fut sans appel en termes d'efficacité. C'est d'ailleurs l'un des points importants de la soirée : le second but visiteur permit aux Normands de pouvoir résister et survivre à une deuxième mi-temps plutôt compliquée. Le meilleur étant gardé pour la fin, ne négligeons pas l'importante de Zacharie Boucher, sans qui le score aurait vraisemblablement été tout autre...


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

20.7 %
31 %
48.3 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |