1-1 | Retour à la réalité
Le 05-08-2011 à 21:51
Le HAC n'est pas parvenu à s'imposer sur sa pelouse et à confirmer le bon résultat obtenu lors de la première journée. Les Ciel & Marine ont concédé le match nul (1-1) face à Laval.
Alors que la soirée avait commencé par une salve d'applaudissements à destination de Boucher, héroïque la semaine dernière, les quelques sifflets émanant des tribunes au terme de cette rencontre étaient plus que sévères. Néanmoins, ils symbolisaient la frustration apparue tout au long de la rencontre chez le public conscient qu'il y avait la possibilité d'enchaîner une troisième victoire consécutive. D'ailleurs, c'est le HAC qui ouvrit la marque le premier par l'intermédiaire de Lemarchand dont la frappe au point de pénalty perça une forêt de jambes pour finalement tromper Balijon (25e). Mais tandis que les joueurs de Cédric Daury furent tout proches de tuer le match juste avant la mi-temps grâce à une action de Mendes, c'est justement après la reprise que Viale les cueillit à froid (49e). Sur une frappe de la tête qui ricocha sur Genton, l'attaquant lavallois réussit à remettre son équipe sur pied.
En manque de jus et d'inspiration, jamais les havrais ne seront parvenus à passer le cap d'une simple conservation de balle stérile . Accrocheurs, les Tangos ont aussi eu le mérite de museler efficacement les élans offensifs Ciel et Marine : la prise à deux sur Mendes dès que celui-ci avait le ballon ainsi que la domination des défenseurs sur Rivière dans le jeu aérien ont contribué à étouffer l'animation du jeu havrais. Ni la rentrée de Mahrez à la place de Fanchone sorti blessé, ni la rentrée de Julienne n'auront permis de renverser la vapeur.
Incapable de réellement faire la différence pour créer le décalage et mettre en danger l'équipe adverse, la défaite pendait même au nez des havrais. Quelques interventions in extremis de la charnière centrale ou la certaine maladresse des attaquants adverses contribuèrent à éviter le pire. Il était de toute façon impossible de vivre toutes les semaines des matches aussi enjoués que les deux précédents. Il reste maintenant à savoir apprendre d'une prestation comme celle-ci durant laquelle la machine semble grippée. En effet, le HAC attaque une semaine importante aux saveurs picardes puisqu'il se déplacera mardi et vendredi à Amiens pour deux duels comptant pour la Coupe de la Ligue et le championnat.
A venir : les photos et le résumé vidéo du match.