Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 AMIENS-HAC (CDL)
Présentation de la rencontre

Le 08-08-2011 à 17:37

Après une prestation en demi-teinte face à Laval, le HAC change de tableau et s’en va défier Amiens au Stade de la Licorne dans le cadre du deuxième tour de la Coupe de la Ligue, quelques jours seulement avant un duel identique en championnat.






Le voyage à Amiens est toujours l’occasion de se rappeler le très beau déplacement de 2008 lorsque le HAC, en s’imposant 3-1, avait un pied et demi en Ligue 1. Mais aujourd’hui le contexte est tout autre, au-delà de la compétition qui est différente pour ce match, les deux clubs ont suivi deux trajectoires bien distinctes : si l’on connaît celle du club doyen depuis 2008, celle d’Amiens s’est soldée par deux années de National qui font aujourd’hui du club picard un promu en Ligue 2. Avec un nul (à domicile contre Troyes, 1-1) et une défaite (à Reims, 1-0) c’est une équipe dont l’entrée en matière fut quelque peu délicate que s'apprête à affronter le HAC. Pour le coach amiénois Ludovic Batelli, l’objectif est d’abord le maintien en L2, mais cela ne fait nul doute qu’Amiens aura à cœur de se qualifier pour tenter de revivre des épopées comme celles de 2000/2001 durant lesquelles, entraîné par Denis Troch, le club s’était hissé en quart de finale de la Coupe de la Ligue et en finale de la Coupe de France, en plus de la montée en L2.

Du côté havrais, en étant en lice dans plusieurs compétitions en ce début de saison, les joueurs enchaînent donc actuellement les matches. Avec les quelques absences et une profondeur de banc relativement restreinte, Daury est plus ou moins contraint d’aligner les mêmes joueurs. En sachant que beaucoup d'entre eux paraissaient émoussés vendredi dernier, ce calendrier va-t-il leur permettre de trouver le rythme, ou au contraire, cela va-t-il altérer la mobilité et l’impact des troupes déjà déficitaires dans le déroulement du jeu ? En effet, les maux persistants dont souffre le jeu havrais depuis l’année dernière proviennent principalement de la grande difficulté à se déplacer sans ballon. Si ce problème peut s’expliquer en partie par un manque collectif de spontanéité et d’organisation tactique, une forme physique optimale est indispensable pour franchir un palier dans ce jeu que pratique le HAC. Le déclic est donc attendu à chaque match, si les rencontres face à Caen, Metz ou encore Angers laissaient apparaître une certaine évolution, celle face à Laval a fait ressortir de vieux démons. Ce tour de coupe est l’occasion de se lâcher comme l’équipe l’avait si bien fait lors de l’incroyable retour face aux messins, et ainsi pourquoi pas, de pouvoir jouer contre une équipe de L1.

En ce qui concerne les certitudes, Placide étant finalement absent au moins un mois, c’est Boucher (secondé par Samba) qui gardera les cages havraises pour cette rencontre et pour plusieurs semaines de plus. Encore solide vendredi dernier, le jeune réunionnais continue donc d’accumuler de l’expérience pour être fin prêt quand Placide viendra à quitter le club. Par ailleurs, dès mercredi, le HAC prendra part à un mini-stage au Touquet afin d’être dans les meilleures conditions pour aborder la rencontre de championnat contre le même adversaire vendredi, même lieu, même heure.


A moins de 2h de route, le voyage à Amiens constitue le déplacement le plus court de cette saison : c’est donc le moment ou jamais d’aller soutenir les Ciel et Marine à l’extérieur !


Par Pelade / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

61.5 %
28.2 %
10.3 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |