Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 AMIENS-HAC (CDL)
2-1| Encore un rendez-vous manqué

Le 09-08-2011 à 21:54

Comme bien trop souvent ces dernières années, le club doyen est sorti par la petite porte en Coupe de la Ligue, en s'inclinant dès le deuxième tour face à Amiens (2-1). Les Ciel et Marine pourront nourrir quelques regrets : ils avaient plutôt démarré du bon pied en ouvrant le score en milieu de deuxième période.



Afin de voir à l’œuvre quelques-uns de ses remplaçants, Cédric Daury avait décidé pour l'occasion d'aligner une équipe légèrement modifiée par rapport à celle qui avait affronté Laval, vendredi dernier. Ainsi, Benjamin Mendy remplaçait Maxime Le Marchand, tandis que Cyriaque Louvion faisait son apparition aux côtés de Walid Mesloub, Alexandre Bonnet et Julien François. Ce choix tactique permit de mettre en évidence une volonté certaine de bien faire, de la part de la nouvelle recrue du HAC. En revanche, l'attaque, composée Julienne et de Rivière, ne parvenait pas à trancher, malgré la domination des Ciel et Marine sur le début de la première période. Les occasions de faire mouche furent d'ailleurs assez rares de part et d'autre, et les échecs se succédaient lorsque Mesloub (13') et Julienne (35') se présentaient devant Bonnefoi. Du côté amiénois, les choses n'étaient guère plus enthousiasmantes, et Zacharie Boucher passait jusqu'à lors une soirée paisible.

Vraisemblablement plus inspirés au retour des vestiaires, les coéquipiers de Yohann Rivière se montraient d'emblée plus incisifs. Et si Djaballah (47') et Raynier (48') avaient bel et bien tenté de semer le trouble dans la défense havraise, ce furent les hommes de Cédric Daury qui firent état de leur domination plus marquée dans le jeu. Mesloub (50') et Louvion (51') s'imposaient comme les symboles de cette emprise qui finit par porter ses fruits, lorsque sur un corner de Mesloub, le capitaine havrais Julien François ouvra la marque pour concrétiser la supériorité de son équipe (0-1, 64'). Cet ascendant finit par devenir stérile, et Amiens reprenait au fil des minutes du poil de la bête. Emmenés par Mohamed, les locaux se réveillaient pour finalement bousculer leurs adversaires du soir : sur un coup franc de l'ailier picard, Jobiri vint tromper Boucher de la tête à près de dix minutes de la fin du temps réglementaire (1-1, 79'). Complètement relancé, l'ASC repartait de l'avant et infligea au club doyen une douche froide des grands soirs de Coupe. Le HAC avait pourtant eu l'occasion rêvée de reprendre l'avantage par Mesloub (89'), mais deux minutes plus tard, Zobiri avait obtenu un coup franc que Gavanon se chargeait de transformer avec réussite, en plein temps additionnel (2-1, 90+2'). De quoi volatiliser les chances de passage des Havrais, qui ne parvinrent pas à refaire surface sur les quelques secondes qu'il leur restait à jouer.

Au final, les hacmen n'ont toujours pas trouvé l'alchimie qui leur permettra de dépasser les premiers tours de Coupe de la Ligue. Espérons qu'il en sera tout autre pour la rencontre de vendredi prochain...


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

64.3 %
26.2 %
9.5 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |