Présentation de la rencontre
Le 10-08-2011 à 22:53
Dans cette double confrontation avec Amiens, les coéquipiers de Yohann Rivière ont un genou à terre à l’issue du premier match, l’important est maintenant de savoir se relever. Pas de répit donc pour les Ciel et Marine : le HAC a l’occasion de prendre sa revanche sur Amiens dès vendredi dans une rencontre comptant pour la 3ème journée de championnat.
Peu d’infos et de réactions ont filtré de la part du HAC après l’élimination en coupe. Toutefois, avec deux rencontres aussi proches l’une de l’autre, les deux équipes ont pu se jauger et s’observer. Parmi les éléments qui ressortent de cette formation amiénoise, Benjamin Gavanon a notamment pu nous montrer toute son aisance sur coups de pied arrêtés en étant impliqué dans les deux buts de son équipe. Les havrais sont donc prévenus, et sont désormais aussi informés qu’un adversaire, aussi limité soit-il, peut poser des problèmes dès lors que l’attention et la présence physique s’estompent. En effet, sans son équipe-type, Amiens fut loin d’être transcendant mardi soir mais a su être opportuniste pour l’emporter. Concentration et réalisme seront donc les mots clés de la soirée si le HAC ne veut pas transformer cette semaine en « fiasco ».
Afin d’éviter de s’enliser et d’être aspirer dans une spirale négative, la défaite est à proscrire, surtout lorsque l’on sait que le prochain adversaire des Ciel et Marine est une formation qui s’annonce être l’un des gros morceaux du championnat : le SC Bastia. Pour cela, les joueurs pourront compter sur leurs supporters : déjà nombreux mardi au Stade de la Licorne (autour de 150), le déplacement pourrait être encore plus massif pour ce match de championnat.
Le groupe reste inchangé pour cette rencontre : >Voir brève : Le groupe havrais<. En ce qui concerne les joueurs titulaires, Mendes a eu l’occasion de souffler mardi et devrait débuter la partie. Lemarchand devrait reprendre sa place, mais Mendy, auteur d’une prestation pleine d’assurance mardi et considéré comme un très grand espoir du club ne s’imposera t-il pas bientôt ?