Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 AMIENS-HAC
0-1 | Une revanche bien négociée

Le 12-08-2011 à 22:00

Pris d'un certain sentiment de frustration après un match globalement dominé, mais perdu il y a trois jours au stade de la Licorne (2-1), les Ciel et Marine ont pris leur revanche ce soir, en s'imposant chez les Amiénois de Ludovic Batelli (0-1).


Le mot d'ordre était clairement la victoire. C'est l'objectif que Cédric Daury avait fixé dans la presse, alors qu'il éprouvait à juste titre une insatisfaction suite à l'élimination du HAC au deuxième tour de la Coupe de la Ligue. Pour y parvenir, l'ancien joueur d'Angers avait mis en place un dispositif très semblable à celui entrevu mardi dernier, mais avait préféré laisser la place en pointe à James Fanchone, préféré à Yohann Rivière pour ce match.

Les débats n'ont pas débuté de la plus rassurante des façons pour le club doyen, qui s'est créé quelques frayeurs en concédant notamment un bon nombre de coups de pied arrêtés dangereux, qui, bien que l'adversaire n'ait pu en profiter, ont mis en lumière les lacunes défensives des Ciel et Marine, mal organisés dans ce genre de situations. Brouillons et peu comparables à ce qu'il furent mardi dernier, les hacmen profitèrent toutefois de rares corners, et surtout d'un coup franc bien placé de Mesloub, pour venir inquiéter Landry Bonnefoi. Mais au terme de quarante-cinq minutes plutôt ternes et maladroitement exploitées de part et d'autre, l'arbitre de la rencontre, M. Fautrel, renvoya l'ensemble des acteurs aux vestiaires.

C'est lors de la reprise que les choses se sont accélérées. L'ASC revenait au pas de charge, accentuant la pression sur la défense des visiteurs. Mais vraisemblablement plus déterminés et plus incisifs, les hommes de Cédric Daury procédaient en contres, de manière pas toujours rigoureuse, mais ils parvenaient à prendre à défaut les Picards, qui durent s'incliner sur une offensive ponctuée d'un joli centre depuis la gauche de Mendy, sur lequel Ryan Mendes fit état de son talent en crucifiant le portier amiénois d'une belle reprise de volée (0-1, 63'). Ce même Mendes avait cherché (en vain) jusqu'à lors la faille dans la défense locale, la plupart de ses coéquipiers s'en remettant à lui sur les actions offensives.

Mais les choses étaient loin d'être faites pour le HAC, qui se frottait là à une équipe jouant la faute. Un jeu relativement haché fut donc pratiqué, au bénéfice de l'ASC qui inquiétait la défense normande dans ses seize mètres. Cependant, Boucher veillait au grain lorsqu'il fut sollicité (assez rarement, d'ailleurs). Les occasions de doubler la mise n'ont pas manqué aux Ciel et Marine, mais ni Mendes, ni Bonnet ne parvinrent à tuer le match.

Les hacmen ont donc au final obtenu une précieuse victoire, arrachée aux forceps certes, mais qui leur permet ce soir de se hisser à la deuxième place du classement temporaire. Rien de bien significatif pour le moment, notamment au vu des lacunes affichées par les Havrais, mais on ne doute pas du fait que cela permettra d'aborder la rencontre face au leader Bastiais avec plus de sérénité.


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

25.8 %
24.2 %
50 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |