Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-BASTIA
Présentation de la rencontre

Le 18-08-2011 à 07:35

Pour cette quatrième journée de championnat, le HAC n’aura pas la tâche facile face au SC Bastia. L’objectif est toutefois séduisant : bonifier la victoire à Amiens et tenter de s’installer progressivement en haut du classement.





En cas de succès, le HAC pourrait même se retrouver en tête de la Ligue 2, situation anecdotique à ce stade de la saison, mais qui serait alors synonyme d’une bonne entame de championnat. Cependant, il est préférable d’éviter de faire des plans sur la comète car Bastia semble s’affirmer comme une équipe très solide.

Malgré un statut de promu, les hommes de Frédéric Hantz ont pour l’instant réalisé un sans-faute avec 3 victoires sur 3 matches joués et pourraient bien revoir leurs ambitions à la hausse en regardant plus loin que le simple maintien en Ligue 2. Dotés d’une bonne alchimie entre des joueurs d’expérience comme Jérôme Rothen ou la toute récente recrue Toifilou Maoulida et des joueurs plus jeunes, les Corses profitent aussi de l’atmosphère électrique qui plane au Stade Armand Cesari à Furiani lors des rencontres à domicile, pour user les équipes visiteuses. Flirtant parfois avec les limites, ce climat hostile a fait l’objet de plaintes de la part d’Istres et du Mans, les deux formations s’étant déjà déplacées sur l’Ile de Beauté en ce début de saison. En jouant sur ses terres à Deschaseaux, les Ciel et Marine n’auront pas d’excuses d’autant plus que deux joueurs importants de l’effectif bastiais, Rothen et le capitaine Cahuzac, respectivement blessés et suspendus, ne seront pas de la partie.

Dans une optique de progression par rapport au déplacement à Amiens, il sera important d’instaurer de la régularité au cours du match en évitant de réitérer une première mi-temps aussi pauvre que la semaine dernière. En effet, normalement moins limité que la formation picarde, Bastia n’attendra pas le HAC pour être incisif et se permettre de mettre la tête des hacmen sous l’eau.

Cette rencontre sera aussi l’occasion de revoir Frédéric Hantz, que Cédric Daury avait remplacé lors de son arrivée au club, ainsi que Maka Mary. Ce jeune défenseur formé au HAC a été transféré en 2010 à Bastia et y réalise aujourd’hui de bonnes performances en ayant été l’un des maillons forts de l’équipe corse la saison dernière à l’issue de laquelle le club s’est hissé en Ligue 2.


Par Pelade / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

23.3 %
28.3 %
48.3 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |