Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-BASTIA
2-0 | Un hold-up qui rapporte gros

Le 20-08-2011 à 01:38

En s'imposant devant le SC Bastia (2-0), les Ciel et Marine ont assuré l'essentiel. Le résultat pourra toutefois être interprété comme un hold-up des hommes de Cédric Daury, qui pointent désormais à la seconde place du classement.


Le coach havrais avait aligné un onze de départ semblable à celui entrevu à Amiens, vendredi dernier, Fanchone ayant de nouveau été préféré à Rivière à la pointe de l'attaque. Malgré ce dispositif plutôt offensif, les hacmen ont fait le dos rond en première période, encaissant tant bien que mal les offensives bastiaises, multiples et souvent dangereuses. Dominateurs, les hommes de Frédéric Hantz prouvaient là qu'ils ne figuraient pas dans le haut du classement par hasard, car ce sont bien eux qui ont malmené des Havrais dont les répliques se limitèrent à de rares tentatives inefficaces de Mendes et Fanchone.

La pause aura permis aux Corses de mieux s'organiser, et de hausser encore le ton dès la reprise des débats. Mis en difficulté lors des tentatives de Moizini et de Suarez, le club doyen fit néanmoins preuve d'une certaine prise de risque, et se procurait ainsi plus d'occasions en contres. Cela permit à Mendes d'enflammer Deschaseaux, en trompant la vigilance du portier visiteur suite à une situation confuse devant les cages, impliquant un défenseur du SCB (1-0, 61'). Piqués au vif, les insulaires réagirent rapidement, provoquant frayeurs et suspense dans les rangs normands. Et malgré la poussée des Corses, c'est Fontaine qui sonna la charge, en inscrivant le but de la libération dans le temps additionnel, d'une belle reprise de volée excentrée (2-0, 90'+1').

Voilà un scénario quelque peu inhabituel pour le HAC, qui voit la chance tourner de son côté, aux dépends de bastiais qui n'auront pas démérité pour autant. Quoiqu'il en soit, les hommes de Cédric Daury empochent trois points de plus, et se hissent par la même occasion à la 2ème place du classement. Une performance à laquelle il faudra travailler avec rigueur pour s'y maintenir...

Côté extra-sportif, difficile de passer sous silence les "doigts d'honneur" dont nous ont gratifié certains joueurs bastiais, bien installés dans leur bus à la sortie du stade. On attend probablement autre chose de la part de professionnels, mais on n'en attendait pas moins de leur part.


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

60.5 %
29.1 %
10.5 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |