Viry-Châtillon - HAC (B) | 0-2
Le 21-08-2011 à 16:29
Viry-Châtillon : La banlieue parisienne typique : un petit village de la France profonde qui ne demande rien à personne, qui a commencé à se développer autour de sa gare il y a 20-30 ans, avec l'arrivée du RER. De petites maisons anciennes alternent désormais avec des immeubles dortoirs. Au bout de la rue principale, l'église, et au milieu, le complexe sportif, avec sa tribune moderne le long d'un terrain entouré de sa piste d'athlé. Derrière un but, le plan d'eau communal où les skieurs nautiques peuvent rattraper les balles perdues ; de l'autre, un synthétique qu'iront occuper les gamins que l'équipe de CFA locale ennuie.
Il fait beau, la tribune est garnie des potes des joueurs, et le HAC domine outrageusement la rencontre. A la 5ème minute, l'ESV a l'occasion d'ouvrir la marque, ils n'en auront plus vraiment jusqu'à la 85ème. Quelle domination havraise ! mais aussi de grosses difficultés à concrétiser par un but leur supériorité technique face à une faible équipe.
Pendant toute la 1ère mi-temps, c'est un festival de passes et de tirs auxquels les banlieusards ne répondent que par de longs ballons devant. Mahrez, fan de Cristiano Ronaldo, est largement au-dessus des défenseurs adverses, mais tricote et croque beaucoup trop, ce qui le rend finalement peu décisif, dommage... Il sait où il doit progresser.
0-0 à la mi-temps, mais le HAC aurait pu et dû avoir déjà un avantage confortable.
Rebelote en 2ème : plusieurs face-à-face avec le gardien ratés, plusieurs contres en supériorité numérique mal conclus... sauf que cette fois les gars parviennent à marquer, comme ça devait finir par arriver. Julienne, passeur puis buteur, rentabilise son match.
Le classement de la réserve