Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HANTZ-LOUVEL
Le conflit se poursuit

Le 22-08-2011 à 16:47

Tout est parti d’une phrase de Jean-Pierre Louvel à l’issue de la rencontre entre le HAC et le SC Bastia, vendredi dernier.


Le président du club doyen déclarait alors, en parlant de Frédéric Hantz, en conférence de presse : « Il a fait beaucoup de mal au club […]. Il voulait un combat, il l’a eu, et il l’a perdu », affichant un air satisfait d’avoir vaincu la formation de l’ex-entraîneur Ciel et Marine, licencié en 2009 pour mauvais résultats.

Assez curieusement, ce licenciement est intervenu peu après le moment où le technicien avait fait part de sa volonté de bouger les choses, et de construire son propre staff, incluant la promotion de François Rodrigues (à l’époque en charge des jeunes, et dont les dirigeants ne souhaitaient pas prolonger le contrat) et la rétrogradation… de Johann Louvel, le fils du président. On imagine donc que la chose n’est pas très bien passée du côté du numéro un du HAC, qui n’a pas tardé à réagir en employant la manière forte. Si Hantz avait un bon nombre de torts (avec en tête la gestion très litigieuse des cas Hénin et Nikezic), il semble bien que les raisons les plus probables de son départ se cachent derrière ces explications.

Les choses ne s’arrêtent donc pas ici, étant donné que l’ancien entraîneur du Mans a répliqué, aujourd’hui, dans la presse. On apprend ainsi dans France Football la tenue d’un procès qui l’opposait au HAC, l’année dernière, et qui s’est soldé par un reclassement de son licenciement en « licenciement abusif », lui donnant des droits supplémentaires vis-à-vis de son ancien employeur. De plus, Hantz indique qu’il pourrait bien poursuivre sur la voie judiciaire, suite aux propos de JPL, qualifiés d’attentat à sa dignité d’homme et d’entraîneur. Une plainte pour diffamation est ainsi à l’étude.

Hantz a ainsi déclaré dans Corsematin : «Je tiens à préciser que suite à la rupture anticipée de mon contrat, la Cour d’Appel de Rouen s’est prononcée et a estimé que mon licenciement du Havre était abusif et a obligé le club à me verser des dommages et intérêts pour perte de chances et pour préjudice moral. Donc la justice n’a pas la même lecture de mon attitude au Havre que celle de Jean-Pierre Louvel. Un président, qui en plus possède des fonctions dirigeantes au sein de la Fédération, n’a pas le droit de tenir de tels propos. Mais c’est peut-être grâce à ses fonctions qu’il se permet cela (...) Peut-être que Jean-Pierre Louvel est aigri de ne pas pouvoir remonté en L1 et d’avoir passé neuf de ces dix dernières années en L2. Je ne voulais pas polémiquer sur ce sujet mais ne rien dire c’est l’accepter et je ne l’accepte pas.J’ai été provoqué à la fin du match par le président du Havre. Je ne voulais pas en parler mais c’est lui qui m’emmène sur ce terrain»


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

28 %
23.2 %
48.8 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |