Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 ARLES-AVIGNON - HAC
Présentation de la rencontre

Le 25-08-2011 à 11:48

Au niveau comptable, en pointant à la deuxième place du classement, difficile de renier ce bon début de championnat. Ressorti vainqueur, mais dans la douleur, du premier vrai test à domicile contre Bastia, un nouveau challenge de taille attend maintenant le HAC.


L’actualité de cette semaine se sera finalement davantage déroulée en dehors, que sur les terrains. Le premier épisode concerne le climat électrique qui perdure entre Louvel et Hantz après les paroles agressives du président havrais envers le prédécesseur de Cédric Daury. >Voir article : Le conflit se poursuit< . De surcroît, une information supplémentaire a filtré et indique qu'en mars dernier, Hantz aurait même touché 300 000 euros de la part du club pour cause de licenciement abusif. L’autre évènement est lié à El-Hadji Ba, jeune milieu de terrain prometteur du centre de formation, dont le transfert vers Tottenham semblait quasiment officiel à en lire la presse. Pourtant celui-ci a été démenti de vive voix par le club doyen, annonçant qu'il était hors de question d'un tel transfert se produise et que le joueur sera bel et bien sous la houlette de Johann Louvel pour le reste de la saison. Enfin, le départ de Fofana semble désormais imminent...

Mais ne l’oublions pas, il y a un gros match à jouer vendredi. A l’instar des prochaines semaines à venir, l’objectif reste sensiblement le même: essayer de s’ancrer au maximum en haut du classement de façon à être dans le bon wagon quand les choses d’accéléreront. Hors de leurs bases cette fois-ci, dans une région où les conditions climatiques seront normalement très différentes de la Normandie (c’est le moins que l’on puisse dire … 30 degrés et des orages sont prévus vendredi à Avignon) ce déplacement s’annonce donc chaud, long et périlleux. En effet, Arles-Avignon est une équipe en reconstruction, encore marquée par une première saison en L1 cauchemardesque, épisode révélateur d’une progression au haut niveau sans doute trop rapide. Néanmoins, le club fait tout de même office de solide formation de L2 après qu’un grand nettoyage ait été fait au sein de l’effectif : pas moins de 16 joueurs ont ainsi quitté le navire durant l’été.

Malgré les deux victoires à l’extérieur, difficile d’adopter un optimisme démesuré pour cette rencontre. Quoiqu’il en soit, les joueurs ne devront faire preuve d’aucune retenue pour ce match puisqu’en raison de la trêve internationale, le prochain match, au Stade Jules Deschaseaux face à Tours, ne se disputera que dans 2 semaines.


Par Pelade / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

23.7 %
27.1 %
49.2 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |