Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-TOURS
Présentation de la rencontre

Le 06-09-2011 à 14:46

Retour à la compétition, vendredi soir, après une petite trêve internationale d’une semaine. Le HAC recevra le Tours FC, dans le cadre de la 6ème journée de championnat, pour une opposition qui sera probablement âprement disputée entre deux équipes au coude-à-coude.





Très proches l’une de l’autre au classement général après cinq journées, le HAC (4ème) partira avec l’avantage de jouer à domicile face à l’un de ses concurrents pour la montée. Après de bons débuts, Tours (5ème) a connu quelques difficultés au deuxième tour de la Coupe de la Ligue (élimination à Lens, 1-0), puis face à Châteauroux, au Stade de la Vallée du Cher (défaite 2-1). La tendance semble à la hausse, puisque l’équipe de Peter Zeidler reste sur deux matches sans défaite, avec une victoire, il y a quatorze jours, face à Nantes (2-1).

De son côté, après un début laborieux, mais très fructueux sur le plan comptable, le club doyen aborde cette rencontre suite à sa première défaite en championnat. Défait à Avignon (1-0), le club doyen va retrouver l’antre gravillais avec l’espoir de rectifier le tir. Cela se fera néanmoins sans Benjamin Genton, suspendu pour accumulation de cartons jaunes. Sa présence manquera certainement, alors que la défense est quelque peu montrée du doigt cette saison. Cependant, le principal chantier qui attend les hommes de Cédric Daury concerne plutôt le jeu, dont le niveau affiché lors des dernières rencontres fut assez faible. L’opposition de vendredi sera l’occasion de voir si les choses ont pu être améliorées sur ce point pendant la trêve, et de bénéficier d’un premier aperçu de la dernière recrue havraise, Harry Novillo.

Appuyé sur son collectif (voir HAC-TOURS, le match vu d’en face), Tours devra également se passer de certaines de ses individualités, avec en tête de liste Abraham Guié Guié, sur le départ pour Nice (Ligue 1). De plus, le capitaine tourangeau, Julien Cardy, sera suspendu pour cette rencontre. Le TFC pourra cependant compter sur la présence de son attaquant Diego Rigonato, décisif en ce début de saison avec les Ciel et Noir.

Il est donc pour l’instant assez difficile de se prononcer sur l’issue du match à venir. Les deux formations ont évolué depuis la saison passée, où elles s’étaient quittées à Deschaseaux sur un score de 4 buts à 3 en faveur du club doyen. Une fois encore, le HAC et le TFC auront chacun des atouts à faire valoir. Que le meilleur gagne…


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

57.6 %
30.3 %
12.1 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |