Le supporter havrais relaxé
Le 13-09-2011 à 20:51
Michaël, supporter havrais et membre des Barbarians, poursuivi pour avoir proféré des injures racistes contre John Mensah, lors d’un match de l’OL en février 2009, a été relaxé hier en correctionnelle à Lyon, faute d’« éléments déterminants ».
Souvenez-vous ! Février 2009, Mimi, supporter havrais bien connu des tribunes est interpellé pour injures à caractère racial. A l'époque et malgré le lynchage médiatique dont a été victime l'intéressé, nous savions que ces accusations ne tenaient pas la route et avions publié un dossier complet [ voir notre article en cliquant ici ]
Michaël risquait 1000 euros d'amende et 2 ans d'interdiction de stade. Après un (trop) long et pénible parcours judiciaire et même si le parquet se réserve encore le droit de faire appel , nous pouvons vous annoncer qu'il a été relaxé pour les faits qui lui sont reprochés. Il faut dire que John Mensah lui même, les deux stadiers de l'époque ainsi que la Ligue ont brillé par leur absence, et qu'absolument aucune preuve n'a été apporté.
Aujourd'hui, Mimi se dit soulagé et souhaite "tourner la page" au plus vite. Toutefois, nous n'oublierons pas le comportement de certains "journalistes" et politiques qui ont, à maintes reprises, bafoué la présomption d'innocence. Nous n'oublierons pas les propos d'E.Saccomano à l'encontre des Supporters Havrais (affaire toujours devant la justice).