3-0 | Sedan torpille le HAC
Le 17-09-2011 à 08:49
Au Stade Louis Dugauguez, Sangliers ardennais n’ont fait qu’une bouchée de Havrais vraisemblablement peu engagés et d’un niveau douteux. Au final, les locaux ont infligé un score de trois buts à zéro aux hommes de Cédric Daury, qui repartent avec un premier avertissement sérieux cette saison.
Fidèle à ses habitudes, l’entraîneur du HAC avait concocté un 4-3-3 aux allures de 4-5-1, composé de Bonnet, Rivière et Mendes à l’avant. Au milieu de terrain, François, Fontaine et Mesloub animaient les débats, en compensation du replacement de Louvion à l’arrière, aux côtés de Genton, Riviérez et Mendy. Boucher était toujours titulaire à la place de Johnny Placide qui n’a toujours pas récupéré de sa blessure. En face, on retrouvait de grands noms, tels qu’Ulrich Ramé, Steeven Langil, Nicolas Fauvergue ou encore Jérôme Le Moigne. Mamadou Diallo n’a toutefois pas été aligné face à son ancien club, de même que Yohann Eudeline, blessé.
Le début de la rencontre était plutôt équilibré, mais le CSSA compliquait très rapidement la tâche des Ciel et Marine, qui encaissèrent un but de Fauvergue dès la 5ème minute de jeu. Les hacmen tentèrent de réagir tant bien que mal, mais la maladresse de Mendes et Rivière ne leur permit pas de revenir dans la partie. Le nombre de corners obtenus en première période par les Normands fut pourtant assez important, mais aucun d’entre eux ne leur fut profitable. Sedan repartait aux vestiaires sur un score favorable (1-0). Pour les Havrais, tout restait à faire…
Les visiteurs n’ont pas véritablement apporté la réaction qui était attendue d’eux. Brouillons dans le jeu, ils n’ont pas été en mesure d’inquiéter les Sangliers, qui, après avoir bien contenu les tentatives de leurs adversaires, sont repartis de l’avant. Leur supériorité fut récompensée plus tard dans la rencontre, par un premier but, inscrit par Valdivia (73’, 2-0), puis un deuxième, signé Diaby (83’, 3-0). La messe était dite, et les Ciel et Marine ne purent que s’incliner, n’étant plus en mesure de réagir après l’exclusion de Riviérez (79’) qui aurait pu être évitée avec un peu plus d’adresse de la part du joueur…
Au final, malgré cette défaite, les Normands occupent toujours la troisième place, de manière provisoire toutefois. Le score d’hier soir est peut-être un élément qui permettra de mettre en lumière les carences des hommes de Cédric Daury avant la réception du Mans.