1-1 | Un nul qui n'arrange personne
Le 21-09-2011 à 09:56
Le match entre le HAC et le Mans s'est terminé sur un score nul (1-1) , au Stade Jules Deschaseaux. Le havrais Novillo à ouvert son compteur et le score à la 39ème minute. L’intenable Ouali a égalisé en début de seconde période sans que les havrais puissent reprendre l'avantage par la suite.
Avant le match : Les Barbarians ont dévoilé une banderole en soutien de leur ami JAWA. Bon courage à lui.
Première période : Un HAC en contre-attaque, récompensé de ses efforts en fin de période.
Malgré un début de rencontre à l'avantage des manceaux, le HAC tente de se frayer le chemin des buts en jouant dans la profondeur. La défense havraise a pourtant eu quelques frayeurs avec un nombre important de frappes non cadrées côté manceaux.
Les Havrais y ont bien cru à un moment mais leur but fut refusé sur coup franc de Novillo car le gardien était gêné par Rivière. La pression des attaquants havrais augmenta notamment avec Rivière à la 26eme et Novillo qui provoqua et joua bien ses un contre un. C'est le temps fort des havrais depuis la 30eme minute. Le but de Novillo à la 39eme minute est donc somme toute logique après cette domination des Ciels et Marine.
Deuxième période : Une équipe qui subit avant de se réveiller à la fin du match.
Il ne fallait pas traîner à la buvette! Le Mans égalise au retour de la pause par le biais de Idir Ouali sur une superbe frappe qui trompe Z.Boucher. (47ème)
La défense havraise est très perméable aux attaques mancoises comme cette incursion de Ouali à la 60eme et à la 68eme.
Le jeu est devenu brouillon de chaque côté mais le Havre est nettement dominé depuis le début de la seconde mi-temps.
Novillo arrangue le kop havrais sur un corner pour le HAC(77eme). Le HAC pousse sans succès même si le Mans subit sur la toute fin de match avec par exemple ce coup franc dangereux pour le HAC à la 88eme.
Le match se termine et ce match nul semble logique au vue des occasions de part et d'autre.
Le Havre reste 3eme et le Mans est dernier
Réactions du coach havrais :"Match avec du rythme, on a subit en seconde mi temps, on aurait du faire le break en première mi-temps"