Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-NANTES
1-1 | Rageant !

Le 01-10-2011 à 18:09

Sous une forte chaleur, et en dépit notamment d'une belle première période, le HAC n'est pas parvenu à s'imposer après s'être malheureusement fait rejoindre en toute fin de match.


Lors du dernier match à domicile contre Le Mans, Ouali avait inscrit un but magnifique d'une frappe sous la barre, permettant à son équipe de revenir au score. Cette fois, c'est le nantais Veretet qui a reproduit une performance similaire avec une réalisation exceptionnelle (81e). Libre aux abords de la surface, ce dernier a repris un ballon de volée en pleine lucarne d'un Boucher absolument impuissant. Si les havrais n'avaient pas cédé lors de la première vague de domination adverse à la fin de la première période, ce second passage à vide fut fatal aux Ciel et Marine. Les nombreuses situations chaudes à la fin de la rencontre auraient même pu être encore plus préjudiciable, mais c'était sans compter sur la vigilance de Boucher.

Les pauses pour se désaltérer n'y auront rien fait, en souffrance physiquement, la deuxième mi-temps fut globalement moins à l'avantage des hacmen. C'est pourtant au début de celle-ci que Mesloub, profitant d'un centre impeccable de Novillo, ouvrit le score, conclusion d'une action qui vint récompenser l'activité des deux hommes. L'international algérien n'avait plus marqué depuis des mois, ce but sera peut-être l'occasion de le relancer et d'améliorer des prestations trop poussives jusqu'à présent.

Finalement, en plus de ce temps estival incroyable pour un 1er octobre, le plus étonnant dans ce match fut la première période. Si elle ne fut pas parfaite, le HAC aura fourni 30 minutes de bonne facture contrastant avec un grand nombre de rencontres précédentes. Jouant majoritairement dans le camp adverse, les Ciel et Marine manquaient cependant de précision dans le dernier geste et/ou la dernière passe pour pouvoir passer le cap de situation dangereuses à de véritables occasions. Lorsque ce fut le cas, c'est Riou qui annihilait les tentatives havraises, comme sur les deux têtes consécutives de Rivière. Symbole de ce manque de précision voire d'application, après avoir concédé une faute dans la surface, Mendes vit son penalty ricocher sur la barre tranversale (18e). Aussi, à la 28e minute, l'arbitre, pourtant pointilleux ne siffla pas une main d'un joueur canari dans la surface.

Rageant, c'est donc le qualificatif qui pourrait convenir à ce match. Si le commentaire de l'Equipe se révèle excessif : "Il ressort clairement de cette rencontre que ces deux formations auraient leur place à l'étage supérieur.", le HAC aura rendu une copie encourageante qu'il devra confirmer dans deux semaines à Metz.


Par Pelade / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

25.8 %
24.2 %
50 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |