Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 METZ-HAC
Présentation de la rencontre

Le 13-10-2011 à 18:50

Après cette trève internationale et une victoire contre l’UNFP, les choses sérieuses reprennent avec un déplacement à Metz durant lequel le HAC devra tenter de stopper l’enlisement.


Depuis un mois, le bilan comptable s’élève à 2 points pris sur 12 possibles, situation préoccupante pour une équipe censée jouer la montée. Si au début, cela ne transparaissait pas à la lecture du classement, désormais le HAC pointe à la sixième place. C’est donc autant au podium qu’au ventre mou que les havrais pourront accéder à l’issue de cette 11ème journée de Ligue 2. En effet, les messins sont treizième, mais à seulement 3 petits points. Les récentes performances n'incitent guère à l'optimisme et font davantage craindre que les havrais rentrent dans le rang.

Actuellement, Metz n’est pourtant pas dans la meilleure des postures, après avoir enchaîné trois défaites de rang, dont deux à domicile contre Nantes (1-3) et Istres (1-2). De plus, à l’instar du club doyen qui avait connu le même phénomène il y a quelques semaines, les Grenats subissent une vague importante d’absences. Ainsi, Dominique Bijotat devra se priver de Diafra Sakho, qui souffre d’un œdème au tendon d’Achille, d'Olivier Cassan, qui s'est fracturé le nez, de Kalidou Koulibaly et Diagne Fallou, suspendus, et de son meilleur buteur Mathieu Duhamel (élongation). Rappelez-vous, ce dernier avait notamment été l’auteur d’une très bonne performance en août dernier, lors du match épique de Coupe de la Ligue où les Ciel et Marine avaient arraché la qualification par 5 buts à 4.

A l’inverse, Cédric Daury voit quant à lui son groupe reprendre progressivement forme. Le retour de Johnny Placide (ainsi que François et Genton) sera notamment l’un des « évènements » de la soirée, et verra vraisemblablement Zacharie Boucher retourner sur le banc après avoir réussi à justifier une partie espoirs placés en lui. Le jeune réunionnais aura su se montrer régulier et décisif durant une longue période, et se rappellera sans doute longtemps de son premier match professionnel pendant lequel il réussit à arrêter deux pénaltys permettant au HAC d’arracher la victoire.


Voici donc le groupe élargi retenu par le coach havrais : Placide, Boucher - Nestor, Dikamona, Genton, Le Marchand, Mendy, Rivierez - Bonnet, François, Fontaine, Louvion, Mesloub - Fanchone, Rivière, Mendes, Novillo.

Le club avait mis à l’essai dernièrement un jeune cap-verdien du nom de Edson, formé comme Mendes au FC Batuque et évoluant en D2 portugaise. Celui-ci ne sera finalement pas conservé.


Par Pelade / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

63.1 %
29.2 %
7.7 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |