Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 METZ-HAC
0-2 | Le HAC retrouve ses couleurs

Le 14-10-2011 à 22:02

[Résumé disponible] Face à une équipe messine maladroite, les Ciel et Marine se sont imposés par deux buts à zéro (buts de Rivière et de Fleurival, csc), sans génie mais avec plus d'application que par le passé. Ce succès propulse les hommes de Cédric Daury sur le podium, en attendant les résultats à venir de cette onzième journée.


Critiqué depuis longtemps pour son incapacité à gérer les temps faibles des rencontres, le HAC a pour une fois coupé l’herbe sous le pied des pessimistes, en s’imposant sur un score honnête à Saint Symphorien. Pas de match extraordinaire de la part des Ciel et Marine, mais une rencontre maîtrisée calmement par les Normands, qui ont su alterner entre jeu vif et récupération du ballon, et vaincre leurs adversaires du jour sans Ryan Mendes.



Les Messins, eux, étaient moins en réussite, même s’ils ne manquaient pas de donner l’alerte sur les buts de Placide à plusieurs reprises en première période. Les hacmen se montraient plus visibles, par l’intermédiaire notamment de Novillo, assez actif, qui enchaîna plusieurs débordements et tentatives infructueuses. C’est de Mesloub que vint l’opportunité pour les visiteurs de concrétiser leur domination : l’algérien enchaîna quelques dribbles sur le côté droit de la surface de réparation, avant de tromper son vis-à-vis et d’offrir un bon ballon à Rivière qui n'avait qu’à enfoncer le cuir dans la cage vide d’Mfa Mezui (0-1, 36’). Metz réagit avec détermination en apportant le danger sur les buts havrais. Le portier normand, qui jouait là son premier match en ligue 2 depuis deux mois et demi, s’affirmait brillamment et permettait aux siens de conserver leur avantage jusqu’à la pause.



La seconde période redémarrait de plus belle pour le club doyen, qui n’en demandait pas tant : à la suite d’un coup franc excentré sur le côté droit, tiré par Novillo, Fleurival reprit le cuir et l’expédia malencontreusement dans ses filets (0-2, 53'). Une erreur qui permettait aux hacmen de doubler la mise, et de se protéger des éventuelles remontées lorraines. Mais les Ciel et Marine firent mieux que résister : ils prirent le jeu à leur compte et s’illustrèrent, par l’intermédiaire de Novillo et de Bonnet, sur des frappes lointaines, mais cadrées et dangereuses. Le FCM ne put saisir l’occasion de revenir dans la partie sur les ultimes occasions dont il bénéficia, ce sont donc les hommes de Cédric Daury qui repartirent avec les trois points, une première en cinq rencontres. L’entraîneur havrais en fait même son « match référence », même s’il ne cache pas qu’il reste « encore beaucoup de chemin à faire, de travail à effectuer ». Il faudra donc confirmer vendredi prochain, face à Châteauroux !


Par Rogerio Ceni / Photos : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

0 %
0 %
100 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |