Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 ISTRES-HAC
Présentation de la rencontre

Le 27-10-2011 à 16:08

Après une victoire convaincante face à Châteauroux (3-0), les hommes de Cédric Daury se déplacent à Fos-sur-mer pour y affronter le FC Istres, un adversaire à ne pas prendre à la légère…


Il est fini, le temps où affronter le club camarguais était une simple formalité. Depuis son retour de National, le groupe de J. Pasqualetti (précédemment entraîné par H. Sambouli) fait bien plus que de la figuration, au vu des moyens du bord (19ème budget du championnat, évalué à 5,6 M€, contre 9,5 pour le HAC). Habitués à faire preuve d’une certaine générosité dans l’effort, les Istréens ont réédité une de leurs performances habituelles qui font d’eux une équipe solide, réputée pour ne rien lâcher. La semaine passée, les Sudistes ont tenu Clermont (2ème) en échec (2-2), alors qu’ils évoluaient en infériorité numérique pendant la majeure partie de la rencontre. La saison passée, bien que s’étant imposés à Parsemain à l’aller (0-2), les hacmen s’étaient inclinés au retour (1-2), sur leurs terres, face aux violets. Les Normands sont donc prévenus…

Les Ciel et Marine, eux, parviennent à trouver peu à peu leurs repères, ce qui leur a permis de délivrer successivement plusieurs prestations intéressantes au cours des dernières semaines. Le match contre Châteauroux est bien évidemment une référence en termes de contenu, par rapport à ce qui avait pu être observé jusqu’ici. Faire preuve de solidité et de sens collectif à l’extérieur, sur le moyen et le long terme est toutefois une autre histoire. Les hacmen auront l’occasion ici de se frotter à une équipe difficile à affronter, et de disposer ainsi d’indications supplémentaires sur leur niveau, à l’heure où certains pensent que la machine Ciel et Marine est peut-être définitivement lancée pour la saison… Une affirmation assez catégorique, qui mériterait peut-être d’être étayée de quelques résultats positifs supplémentaires.

Pour cette rencontre, Cédric Daury devra se passer des services de Julien François, suspendu pour accumulation de cartons jaunes sur une période de dix rencontres. D’après les informations de la presse havraise, le jeune Harry Novillo pourrait également ne pas faire le déplacement : il aurait quitté l’entraînement hier, en raison d’une douleur aux ischio-jambiers qui remet en question sa participation à la rencontre. Il est donc fort probable que le technicien havrais aligne un milieu de terrain composé de Louvion et Fontaine (qui semble s’imposer à vue d’œil), laissant ainsi la porte ouverte à un retour de Benjamin Genton en défense, aux côtés de Loïc Nestor. Souhaitons à nos hacmen de poursuivre sur la bonne voie, en corrigeant ce qui doit l’être. Car malgré plusieurs points forts, certaines interrogations commencent à émerger, notamment sur la forme de Ryan Mendes, plus en difficultés depuis quelques rencontres. Baisse de régime liée à la fatigue de celui qui a tiré (à bout de bras) l’équipe vers le haut pendant plusieurs mois ? Pas impossible. Les choix futurs de Cédric Daury nous en diront certainement plus…


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

20.5 %
30.8 %
48.7 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |