Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 NOUVEAU STADE
Le point sur la construction

Le 01-11-2011 à 08:31

La construction du Grand Stade de la CODAH est toujours en cours, mais elle progresse à vue d’œil. Hier, la communauté de l’agglomération havraise a publié de nouvelles photos. L'occasion est belle pour faire un point sur la construction de l'ouvrage et son futur proche.





Le point sur la construction

Démarré il y a deux ans, le chantier a bien progressé au cours des derniers mois. Après la pose de la charpente, c'est désormais celle d'une enveloppe en copolymère éthylène-tétrafluoroéthylène (ETFE) qui occupe les architectes, ingénieurs et ouvriers chargés de la construction (voir photo ci-contre : crédits CODAH). Cette enveloppe fut pourtant source de problèmes, dus à l'apparition de plis sur le matériau. Dans un entretien avec la Presse Havraise, le directeur du projet, Jean-François Caux, avait indiqué qu'une mise au point avait été nécessaire. De plus, des problèmes liés au vent pourraient retarder la pose.

Par ailleurs, le Boulevard de Leningrad (RD 6015, ex-RN 15), anciennement classé en tant que voie express, est en travaux. Principal axe d'accès au Havre et au futur stade, il va être reclassé en boulevard urbain, ce qui signifie que la vitesse limite autorisée sera définitivement abaissée à 50 km par heure. L'axe sera aménagé avec des trottoirs et des pistes cyclables, mais la CODAH indique qu'il conservera ses 2x2 voies (dont les largeurs seront toutefois réduites).

Naming, pas naming ?

Alors que cette mesure irrite quelque peu les supporters du HAC, le naming (le nom du stade est vendu à une entreprise sur une durée définie, moyennant une contribution financière) a pour l'instant du plomb dans l'aile. Si les responsables du nouveau stade, dont Océane Stadium (filiale de la SASP du HAC, chargée de l'exploitation du grand stade pour une durée de 12 ans), n'ont toujours pas abandonné l'idée, il semble que les candidats ne se bousculent pas au portillon. Le seul exemple français pour le naming est celui du Mans, qui n'incite pour l'instant guère les entreprises à s'investir dans une telle démarche en raison de la dégradation plutôt brutale des résultat du club sarthois, façonné par le foot-business. A Valenciennes, les gestionnaires du stade ont du abandonner l'idée, faute de candidats.

De son côté, Jean-Pierre Louvel assure disposer de "quatre pistes", rendues cependant difficiles en raison du contexte de crise économique. Le président du HAC et de Océane Stadium estime que le naming permettrait de rapporter au club environ 1 million d'euros par an. Quelque soit l'issue de ce volet, nous devrions connaître le nom du stade en mars.


Par Rogerio Ceni / Photos : CODAH

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

18.8 %
31.3 %
50 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |