Lâchez-vous !
Le 04-11-2011 à 21:52
Pour ce duel au sommet, le HAC aura fort à faire pour venir à bout de Clermont, meilleure équipe à l'extérieur. En regain de forme ces derniers temps, les Havrais ont les armes pour pouvoir rivaliser, mais il faudra réussir à se lâcher et atténuer une certaine torpeur encore trop néfaste sur le jeu.
La formation clermontoise réalise un début de saison relativement surprenant. Si beaucoup de personnes auraient davantage parié sur des équipes comme Lens ou Monaco, Clermont réussit pour l’instant à maintenir le cap. Co-leader du classement avec 24 points, cette situation a notamment un lien étroit avec la grande forme de Jean-François Rivière. A Ajaccio la saison dernière, il se dit que l’attaquant était en négociation durant le mercato estival avec le HAC avant de se tourner finalement vers le club auvergnat. Il est désormais meilleur buteur du championnat avec 9 réalisations.
La saison n’est sans doute pas assez avancée pour parler de tournant, mais cette rencontre fait au moins office de réel premier choc. Une victoire et les Ciel et Marine passeront devant leurs adversaires du soir. De plus, empocher les 3 points est aussi important dans le sens où des équipes comme Sedan, Nantes ou encore Guingamp se raccrochent peu à peu au wagon et parviennent à conserver un bon rythme.
Les hacmen pourront-ils compter sur un soutien massif du public ? Telle est la question. L’affluence depuis le début de la saison reste décevante : le club doyen se situe au 11ème rang des affluences moyennes de L2 avec un peu moins de 7000 spectateurs. Espérons que l’affiche et l’horaire permettront de mobiliser le public. L’enjeu en vaut la peine.
Cédric Daury devra composer sans Fanchone : buteur lors des deux derniers matches, ce dernier est indisponible en raison d’une blessure à la cuisse. Ce forfait sera compensé par le retour de Novillo remis d’une élongation qui l’avait privé du déplacement à Istres.
Voici donc le groupe convoqué par le coach havrais : Placide, Boucher - Rivierez, Genton, Le Marchand, Mendy, Nestor - François, Louvion, Fontaine, Mesloub, Bonnet - Mendès, Rivière, Juliène, Novillo.
Ainsi que celui de son homologue clermontois : Farnolle, Moulin - Avinel, Bockhorni, Fomen, Perrinelle, Salze
- Alessandrini, Bayod, Ekobo, Moullec, Sauvadet, Sylla
- Armand, Dembélé, Rivière.