0-2 | Loin d'être illogique
Le 05-11-2011 à 22:34
[Résumé disponible] Les Havrais se sont inclinés face à des Auvergnats supérieurs et plus rigoureux, pas en tête du classement pour rien. Les hommes de Cédric Daury ont subi les frasques d'Alessandrini et de Rivière (le Clermontois !), auteurs des deux réalisations de la soirée. Au classement, les Ciel et Marine descendent à la sixième place.
En s’inclinant devant une équipe qui se révèle petit à petit comme étant l’un des plus sérieux concurrents directs à la montée, le HAC a malheureusement retrouvé une mauvaise habitude de la saison passée. Les choses n’étaient pourtant pas si mal engagées : en début de rencontre, les deux équipes offraient au public un jeu porté vers l’avant, et le club doyen parvenait largement à tirer son épingle du jeu. Les choses se sont cependant rapidement compliquées.
Très athlétique et bien organisée, la défense clermontoise n’y allait pas par quatre chemins pour contenir puis repousser les assauts de Yohann Rivière, pris en défaut sur chacune de ses tentatives. Avec de telles bases, les Auvergnats se montraient aussi rigoureux lorsqu’ils procédaient en contres. Rapides et plus techniques, les hommes de Michel Der Zakarian prenaient alors le dessus sur des Ciel et Marine assez passifs. C’est donc naturellement que Romain Alessandrini (34’) ouvrit le score pour les Clermontois, en profitant des errements assez inquiétants de la défense Normande. Jean-François Rivière imitait son coéquipier six minutes plus tard (40’) rendant de facto la tâche des hacmen bien plus compliquée. A la pause, on se demandait bien comment le HAC allait pouvoir rattraper son retard, tant la supériorité des visiteurs était évidente.
Pour redynamiser son onze, Cédric Daury joua l’une de ses cartes en faisant rentrer Ryan Mendes, remplaçant jusqu’à lors. Malgré sa vivacité et sa technique, le Cap-Verdien ne put trouver la faille seul, et se heurta à maintes reprises aux arrières du CFA 63. Les seules occasions Normandes se résumaient à des coups francs, dont l’un, tiré par Novillo, aurait pu terminer au fond des filets si Farnolle ne s’était pas employé à détourner la tentative du lyonnais. De l’autre côté, Johnny Placide était loin de passer une soirée tranquille. Lui aussi dut repousser le cuir sur les frappes dangereuses des Auvergnats, emmenés par Rivière, dominateurs jusqu’à la fin de la rencontre.
Au final, le CFA s’est imposé très logiquement devant le HAC, qui n’a clairement pas maîtrisé son sujet hier soir. Les errements défensifs de la formation havraise, conjugués à l’inefficacité du milieu de terrain dans la distribution, et la supériorité des défenseurs Clermontois, qui n’ont fait qu’une bouchée des attaquants normands, sont autant de facteurs qui ont conduit à la défaite des Ciel et Marine. Après plusieurs rencontres bien abordées, le club doyen se retrouve cette-fois avec un match dont le contenu est aux antipodes de ce qu’il doit montrer pour espérer poursuivre la saison de manière satisfaisante…