Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-TROYES
3-0 | La bonne opération du HAC

Le 26-11-2011 à 08:50

En s’imposant face à Troyes (3-0), le club doyen réalise la bonne opération de la soirée, et profite des errements de certains de ses concurrents pour remonter à la troisième place.


Ce retour à la Ligue 2, opéré trois semaines après le dernier match de championnat qui avait vu les havrais battus par Clermont, s’est avéré fructueux pour les Normands. Les hommes de Cédric Daury ont fait preuve de sérieux, sans toutefois être géniaux à tout point de vue. Car en effet, la rencontre démarrait de manière très ouverte, et si les Ciel et Marine donnaient le LA, ils subissaient en revanche les contres assez dangereux des troyens. Les locaux gardaient toutefois leur sang-froid, et apportaient le danger par leurs avants centre. Ce fut l’occasion pour Efoulou, la nouvelle recrue du HAC, de se mettre en évidence par sa détente et sa participation assez active à la construction des actions offensives. Mais Mendes, déjà deux fois buteur à Amiens, sonna la charge en ouvrant le score peu avant la demi-heure de jeu (26’). Auteur d’une frappe en pivot qui termina sa course dans la lucarne d’Olivier Blondel, le Cap-Verdien affirmait là son retour en forme dans les rangs havrais. Toutefois, le tournant du match fut probablement l’expulsion de Yamissi (44’), vraisemblablement pour mots déplacés envers l’arbitre de la rencontre, M. Léonard. L’ESTAC devait donc jouer la seconde période à dix…

En seconde période, les Normands faisaient étalage de leur supériorité face à cette équipe troyenne diminuée, qui ne se laissait pourtant pas abattre. Les hommes de Jean-Marc Furlan se mobilisaient pour bien défendre, mais jouaient également leur carte en attaque, ce qui les exposa aux contres Havrais. Grâce à sa rapidité, Mendes en profita à la 55ème minute de jeu pour doubler la mise en trompant Blondel d’une frappe excentrée mais très bien placée ! Le Cap-Verdien était sans contestation possible l’homme fort du HAC, puisqu’il permettait aux siens, sous les regards d’observateurs provenant de clubs intéressés pour s’attacher ses services, de bénéficier d’un pénalty accordé suite à une faute de Blondel dix minutes plus tard. L’ancien portier havrais dut s’incliner devant la tentative d’Efoulou, auteur de son premier but sous ses nouvelles couleurs. Définitivement à l’abri du danger, les locaux continuèrent de prendre le jeu à leur compte. En toute fin de rencontre, Franck Julienne apportait sa motivation et sa fraîcheur pour faire remonter le danger devant les cages champenoises, sans succès finalement. Mais ne boudons pas notre plaisir, car grâce à cette victoire, les hacmen profitent du match nul entre Guingamp et Bastia pour remonter sur le podium. Un succès solide, qui demande toutefois une confirmation dans le temps. Prochain rendez-vous : à Boulogne-sur-mer, où un déplacement en car est organisé par les supporters le samedi 3 décembre.


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

61.5 %
28.2 %
10.3 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |