Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-MONACO
2-2 | Un point c'est tout...

Le 17-12-2011 à 20:26

Cet après-midi, le club doyen a partagé les points avec l’AS Monaco (2-2), au stade Jules Deschaseaux. Un résultat qui laisse forcément quelques regrets, au vu du contenu de la rencontre, et qui les place au 5ème échelon du classement du championnat.


Après les résultats d’hier soir, comprenant notamment les victoires de Metz et de Bastia, les Havrais avaient un exposé clair des options qui s’offraient à eux pour cette rencontre face à la lanterne rouge du championnat : une victoire aurait permis aux hommes de Cédric Daury de remonter sur le podium, à un point seulement du dauphin rémois qu’ils affronteront mardi prochain. Plus problématique, une défaite les aurait relégués à la huitième place au classement… Dans un match plutôt riche en rebondissements, les Normands ont finalement coupé la poire en deux en obtenant un match nul face à l’ASM (2-2). Plus qu’à un point de gagné, ce résultat s’apparente à deux points perdus pour le HAC, qui peut nourrir quelques regrets.

Relativement bien rentrés dans le match, les locaux prenaient régulièrement le dessus sur leurs adversaires du soir, qui démontraient toutefois par intermittence leur dangerosité sur les contres. Relativement masqués par une équipe havraise bien en place, les Monégasques subissaient en revanche les offensives normandes, orchestrées notamment par Bonnet. Et c’est de Mendes que vint l’ouverture du score, tout-à-fait logique, à la 35ème minute de jeu. C’est à ce moment que les choses se compliquèrent pour les Ciel et Marine, qui se relâchèrent de manière assez flagrante pour offrir aux visiteurs, en l’espace de deux minutes, deux occasions qui leur permettront dans un premier temps d’égaliser, puis de prendre l’avantage, par Valère Germain (44’, 45’).

Pris de court, les pensionnaires de Deschaseaux se devaient de réagir en seconde période. Et les choses ne furent guère incitatives en termes d’espoir, tant les coéquipiers de Benjamin Genton étaient inefficaces dans leurs récupérations et leur construction. Pire encore, certains d’entre eux semblaient s’éclipser de la rencontre, ce qui profitait aux Monégasques. Une série d’erreurs d’arbitrages en défaveur des hacmen réveilla néanmoins une bonne partie du public, dans l’ensemble acquis à la cause des Ciel et Marine (un point qui diffère beaucoup du dernier match que le HAC avait joué face à Monaco, en Ligue 1…), qui transforma l’antre gravillais en cocotte-minute pressurisée pour les hommes de Marco Simone. Après avoir réclamé (et obtenu !) la rentrée de Yohann Rivière, la chose fonctionna à merveille : sur une mauvaise relance de Carrasso, l’attaquant havrais se présenta seul devant l’ancien portier montpelliérain. Si celui-ci s’imposa devant le numéro 11 du HAC, il dut en revanche s’incliner sur la reprise de Mendes, qui signait un doublé et permettait au club doyen d’égaliser (79’). Dans un net regain de forme, les Normands eurent même plusieurs occasions de reprendre l’avantage, dont une fut très curieusement avortée par M. Thual, ayant sifflé un coup franc havrais alors que James Fanchone partait seul au but avec l’avantage…

Au final, les hommes de Cédric Daury ne purent arracher mieux qu’un match nul. C’est plus que dommageable, mais cela reste toutefois assez logique, puisque chaque équipe a alterné temps forts et coups de mou. Mais face à la faiblesse de l’adversaire du soir, les Normands auraient pu viser plus haut, afin de se préserver des conséquences d’un éventuel mauvais résultat face à Reims, mardi prochain, dans un match qui s’annonce très important pour le HAC…


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

21.6 %
32.4 %
45.9 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |