Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 REIMS-HAC
Présentation de la rencontre

Le 19-12-2011 à 19:33

Après avoir affronté à domicile l'AS Monaco, lanterne rouge du championnat, le HAC se retrouve aux antipodes de la rencontre de samedi dernier en jouant demain soir un duel au sommet face au Stade de Reims. Deuxième du championnat et excellent à domicile, le club champenois fait figure de favori incontesté.


Un point de gagné, ou deux de perdus (selon les points de vue), tel fut le bilan du club doyen face au dernier du championnat, samedi dernier. Un résultat décevant, tant l'ASM avait fait preuve de faiblesse… et le HAC de fébrilité. Demain soir, la chanson ne sera plus la même. En se déplaçant chez le dauphin de Clermont, les Ciel et Marine vont s'atteler à une tâche périlleuse dont la mise en pratique ne sera pas une partie de plaisir. En cette période de fin d'année, les esprits des uns et des autres sont fatigués, mais la volonté de terminer l'année 2011 sur une bonne note figure parmi les objectifs des hommes de Cédric Daury.

Les statistiques ne jouent clairement pas en faveur des visiteurs. Il faut remonter à 2005 pour voir la dernière victoire du HAC à Delaune, et à 2007 pour le dernier match nul. Preuve de la difficulté à manœuvrer le SR : les six victoires rémoises au cours des onze dernières rencontres entre les deux clubs font largement pencher la balance du côté champenois. Et si le bilan du club doyen à l'extérieur cette saison est loin d'être le pire, celui du Stade a de quoi faire trembler les adversaires. Avec 22 points pris, sur 24 possibles, l'équipe entraînée par Hubert Fournier dispose des meilleurs atouts pour cette rencontre, auxquels on peut rajouter son meilleur buteur (7 réalisations, dont 6 à domicile), dont le nom n'est pas inconnu des Havrais puisqu'il s'agit de Cédric Fauré.

Pour ce déplacement, Cédric Daury devra remanier légèrement sa composition d'équipe, puisque Walid Mesloub, blessé, ne pourra jouer la rencontre. Indisponible samedi dernier, Julien François fera son retour dans la Marne. Le plus gros mystère portant sur ce match tourne autour de Ryan Mendes, dont la participation est remise en question du fait de pépins physiques. Une décision le concernant devrait être prise au dernier moment.

Groupes : Les groupes respectifs des deux équipes n'ont pas encore été communiqués.


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

63.1 %
29.2 %
7.7 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |