Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 REIMS-HAC
2-1 | Un scénario inquiétant

Le 21-12-2011 à 10:52

En s’inclinant à Reims hier soir (2-1), le HAC a laissé filer de précieux points dans la course à l’accession… Un résultat qui laisse les supporters perplexes, puisque le scénario ressemble très fortement à celui du match contre Monaco.


Trente minutes, et puis… plus rien. C’est un peu de cette manière que l’on peut résumer la rencontre d’hier soir, dans laquelle les Ciel et Marine étaient pourtant plutôt bien rentrés. Mis au défi par des Rémois dont le rouleau compresseur a pris quelques temps pour tourner à plein régime, le HAC s’offrait le luxe par plusieurs occasions d’inquiéter son hôte du soir grâce notamment à un duo d’attaque Fanchone-Mendes assez complémentaire. Le premier parvenait régulièrement à récupérer et à délivrer de très bons ballons de la tête à ses coéquipiers, tandis que le second, par son aisance technique, procura quelques sueurs froides aux défenseurs locaux. A l’arrière, le club doyen faisait preuve de solidité, avec un Riviérez qui revient progressivement à son meilleur niveau, après un début de saison mitigé.

Ce très bon socle permit aux hommes de Cédric Daury de construire plutôt intelligemment leurs actions, qui débouchèrent sur une merveille de but de Ryan Mendes à la demi-heure de jeu. Le Cap-Verdien inscrivit une superbe réalisation, d’une frappe enroulée aux 18 mètres, qui terminait sa course dans la lucarne de Kossi Agassa.

C’est malheureusement tout ce qu’il y eut de positif à noter sur la rencontre d’hier soir, puisque les locaux, piqués au vif, ne mirent guère longtemps à réagir. Profitant des alignements douteux de l’équipe havraise, et plus particulièrement de sa défense, le Stade de Reims égalisa par Ca (30’), et prit l’avantage de manière quasiment simultanée par l’intermédiaire de Weber (33’). Un triste effondrement du HAC, qui n’est pas sans rappeler celui du match contre Monaco, samedi dernier, au cours duquel les Normands avaient encaissé deux buts coup sur coup.

Le petit quart d’heure restant en première période ne suffit pas à relancer la machine havraise, alors définitivement grippée. Cédric Daury effectua donc quelques modifications en deuxième partie, faisant sortir Genton pour faire rentrer Efoulou (56’). Le technicien choisissait donc la carte offensive, mais contraint son équipe à une réorganisation (descente de Mendes, repli de Louvion) qui ne fut guère fructueuse. Les rentrées successives de Rivière (66’) et de Novillo (74’) en lieux et places de Fanchone et Bonnet n’apportèrent rien de plus au HAC, si ce n’est la possibilité de gagner un peu de temps additionnel en fin de partie.

Au cours des dix dernières minutes, alors que les Ciel et Marine n’avaient rien montré qui puisse effrayer leurs homologues rémois, les hommes d’Hubert Fournier reculèrent pour fermer la boutique et verrouiller le score. Une tactique qui les amena à subir les tentatives désespérées des Normands, qui ne parvinrent pas à trouver la faille, malgré les six minutes supplémentaires accordées par l’arbitre de la rencontre, M. Buquet. C’est donc Reims qui empocha les trois points de la victoire, de manière assez logique tant la formation champenoise fut rapide, rigoureuse et efficace dans sa construction de jeu. Du côté Havrais, tout n’est pas à jeter, mais on aimerait bien effacer une bonne partie de la rencontre des (mauvaises) habitudes que semblent prendre les hommes de Cédric Daury…

En attendant la reprise, samedi 7 janvier, face à Lorient (Coupe de France), nous vous souhaitons à tous d’agréables fêtes de fin d’année !


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

63.1 %
29.2 %
7.7 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |