Présentation de HAC-LORIENT
Le 06-01-2012 à 17:07
Après deux semaines sans rencontre, le club doyen retrouve les terrains et reçoit Lorient, une formation ancrée en Ligue 1 depuis quelques saisons déjà, et qui fera figure de gros client pour le HAC dans le cadre de ce 32ème de finale.
Ce mois de janvier marque la reprise des compétitions après la trêve hivernale, mais aussi le début du marché des transferts. Une nouvelle qui peut inquiéter certaines personnes, soucieuses de voir le HAC conserver celui qui est sans doute son meilleur élément pour le moment, à savoir Ryan Mendes. L'homme fort du club Normand a fait étalage de son utilité et de son talent de grande classe au cours des dernières rencontres, bien que les scores ne furent guère satisfaisants. L'international Cap-Verdien ne devrait toutefois pas quitter le maillot Ciel et Marine dès cet hiver, ce qui devrait permettre au doyen des clubs français de se concentrer plus facilement sur ses objectifs sportifs.
Les prochains jours devraient également être déterminants dans le choix du staff havrais d'engager ou non un nouveau milieu de terrain. Ecarté depuis plusieurs mois pour une blessure aux ligaments du genou, le Marocain foule de nouveau les pelouses d'entraînement de Saint Laurent dans le cadre d'un retour progressif. Cédric Daury et ses adjoints souhaitent pour le moment évaluer la progression et le niveau de forme du numéro 24, afin de prendre une décision concernant le recrutement d'un milieu de terrain pour la deuxième partie de la saison. De ce côté, le HAC possède quelques pistes, selon la Presse Havraise, qui assure cependant qu'il n'y a pour le moment rien de concret.
Pour recevoir le 9ème de Ligue 1 (demain à 18h), l'entraîneur normand pourra compter sur l'ensemble de son groupe, qui sera constitué des éléments suivants : Placide, Boucher - Nestor, Rivierez, Mendy, Genton, Le Marchand - Louvion, Fontaine, Mesloub, Bonnet, Rakotoharisoa - Mendès, Rivière, Fanchone, Alo'o Efoulou, Novillo, Julienne.
L'entraîneur des Merlus, Christian Gourcuff, a lui décidé de s'appuyer sur les joueurs suivants : Audard, Lecomte - Baca, Falette, Le Lan, Koné, Mareque, Pedrinho, Romao - Barthelmé, Jouffre, Monnet-Paquet, Mvuemba, Mulumba, Coutadeur - Emeghara, Sunu, Campbell. On notera évidemment la présence de l'ex-latéral droit du HAC, Maxime Baca, que l'on retrouvera avec plaisir à Deschaseaux.