Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 COUPE DE FRANCE
On en redemande !

Le 07-01-2012 à 22:11

A l'issue d'un match rocambolesque, le HAC est parvenu à créer l'exploit en s'imposant 4 buts à 3 face à Lorient, pensionnaire de L1. Cet excellent résultat permet donc d'entamer l'année de la meilleure des manières.


En étant menés 2-1 après l'ouverture du score de Fanchone (8e) , les Havrais ont confirmé cette mauvaise habitude actuelle d'encaisser deux buts coup sur coup après avoir marqué, comme contre Monaco et Reims. C'est Coutadeur (17e), aidé par un Louvion trop vite à terre, et Romao (19e) d'une tête décroisée sur corner, qui trompèrent Placide.

Toutefois, sans doute galvanisés par l'événement, les joueurs auront su adopter les valeurs de la Coupe de France nécessaires pour dominer une formation adverse joueuse, précise et rapide. C'est ainsi que Genton, symbole de cet engagement physique et de cette abnégation, permit aux Ciel et Marine de recoller au score juste avant la pause (39e). Décidément, les ex-joueurs lorientais auront fait énormément de mal à leur ancienne équipe. En effet, Fanchone s'offrit un doublé à la réception d'un centre de Rivierez en glissant le ballon sous Audard (48e). Solide toute la soirée, Placide provoqua ensuite un penalty que Mvuemba transforma d'une frappe en pleine lucarne (62e).

A la 75e minute, Cédric Daury décida de sortir Fanchone auteur d'un très bon match et légitimement au bout du rouleau, pour le remplacer par Rivière. L'entrée de Rivière, acclamé par le public, se révéla gagnante. Lancé dans la profondeur, celui-ci prit l'ascendant sur le défenseur breton pour tromper Audard d'une petite frappe du gauche (80'). Soutenu par une tribune KOP survoltée, le HAC conserva le score afin d'obtenir son ticket pour les 16èmes de finale.

Cela faisait bien longtemps que les supporters avaient vibré pour un match de coupe. Que plaisir ce soir : l'ambiance de Coupe de France est définitivement spéciale ! Espérons que ce résultat servira aussi de tremplin pour la suite du championnat. Le tirage au sort du prochain tour se déroulera dimanche 8 janvier pour des rencontres qui se joueront le week-end du 21 et 22 janvier.


Par Pelade / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

25.8 %
24.2 %
50 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |