On en redemande !
Le 07-01-2012 à 22:11
A l'issue d'un match rocambolesque, le HAC est parvenu à créer l'exploit en s'imposant 4 buts à 3 face à Lorient, pensionnaire de L1. Cet excellent résultat permet donc d'entamer l'année de la meilleure des manières.
En étant menés 2-1 après l'ouverture du score de Fanchone (8e) , les Havrais ont confirmé cette mauvaise habitude actuelle d'encaisser deux buts coup sur coup après avoir marqué, comme contre Monaco et Reims. C'est Coutadeur (17e), aidé par un Louvion trop vite à terre, et Romao (19e) d'une tête décroisée sur corner, qui trompèrent Placide.
Toutefois, sans doute galvanisés par l'événement, les joueurs auront su adopter les valeurs de la Coupe de France nécessaires pour dominer une formation adverse joueuse, précise et rapide. C'est ainsi que Genton, symbole de cet engagement physique et de cette abnégation, permit aux Ciel et Marine de recoller au score juste avant la pause (39e). Décidément, les ex-joueurs lorientais auront fait énormément de mal à leur ancienne équipe. En effet, Fanchone s'offrit un doublé à la réception d'un centre de Rivierez en glissant le ballon sous Audard (48e). Solide toute la soirée, Placide provoqua ensuite un penalty que Mvuemba transforma d'une frappe en pleine lucarne (62e).
A la 75e minute, Cédric Daury décida de sortir Fanchone auteur d'un très bon match et légitimement au bout du rouleau, pour le remplacer par Rivière. L'entrée de Rivière, acclamé par le public, se révéla gagnante. Lancé dans la profondeur, celui-ci prit l'ascendant sur le défenseur breton pour tromper Audard d'une petite frappe du gauche (80'). Soutenu par une tribune KOP survoltée, le HAC conserva le score afin d'obtenir son ticket pour les 16èmes de finale.
Cela faisait bien longtemps que les supporters avaient vibré pour un match de coupe. Que plaisir ce soir : l'ambiance de Coupe de France est définitivement
spéciale ! Espérons que ce résultat servira aussi de tremplin pour la suite du championnat. Le tirage au sort du prochain tour se déroulera dimanche 8 janvier pour des rencontres qui se joueront le week-end du 21 et 22 janvier.