Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 BASTIA-HAC
Casse-tête chinois

Le 16-01-2012 à 17:02

Suite à son match nul face à Lens, vendredi soir, le HAC s'éloigne de la Normandie pour affronter le SC Bastia, troisième au classement du championnat de Ligue 2. Une affaire qui s'annonce délicate, notamment en raison du calendrier des Havrais.


Malgré un triste nul face aux Artésiens, le club doyen pourra tout de même retirer quelques satisfactions de ses dernières rencontres. Longtemps pointé du doigt dans la saison, le milieu de terrain est progressivement pris en main par le duo François-Fontaine, qui s'affirme de match en match. Même s'il n'efface pas à lui seul les déboires réguliers de la défense, ni même la fragilité de l'attaque en l'absence de ses meilleurs éléments, il constitue un point positif qui permettra peut-être aux Ciel et Marine d'éviter les naufrages dont il a le secret en deuxième partie de saison.

Toutefois, le calendrier du club Normand pose un autre problème : celui de la récupération et de la rotation d'effectif. Cinq jours après leur dernier match, les hacmen doivent se déplacer en terrain hostile, à Bastia, pour un match déterminant dans la course à la montée, puis à Marseille, pour un autre rendez-vous important, dimanche soir, en Coupe de France. Il n'existe aucun doute sur le fait que Cédric Daury devra trouver la formule la plus équilibrée pour obtenir les meilleurs résultats possibles, sous peine de voir les espoirs d'atteindre les objectifs sportifs fixés en début de saison s'amenuiser petit-à-petit.

Pour la rencontre face à Bastia, les Havrais devront subir un accueil qui sera très probablement loin d'être chaleureux, en raison des échanges verbaux par médias interposés ayant émaillé la rencontre à l'aller, suite à des déclarations (dont on se serait bien passé…) de Jean-Pierre Louvel au sujet de Frédéric Hantz, l'entraîneur Bastiais. Le club doyen devrait toutefois enregistrer les retours de Rivière et de Mendes (qui restent cependant incertains), afin de se donner plus de chances dans cette échéance délicate.


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

61.5 %
28.2 %
10.3 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |