Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 MARSEILLE-HAC
Impossible n'est pas havrais ?

Le 21-01-2012 à 17:58

Pour ce seizième de finale de Coupe de France, le HAC se rend au Vélodrome pour y affronter l'OM : autant dire que cela s'annonce très compliqué. Le match sera diffusé dimanche sur France 3 à 20H45.


Avec ce déplacement à Marseille, le tirage au sort n'a vraiment pas épargné un HAC en petite forme actuellement, au contraire de Marseillais qui enchainent les bonnes performances et qui se rapprochent progressivement de la tête. Si les Ciel et Marine avaient réussi à faire tomber une L1 au tour précédent (Lorient, 4-3) la tâche s'annonce cette fois-ci bien plus compliquée. Ainsi, seule une infime partie des supporters pense que la qualification sera au bout. Sans doute sont-ils convaincus par la possibilité des joueurs de se transcender pour un tel match, dans une enceinte où peu d'entre eux ont pu jouer. C'est le cas de Benjamin Mendy qui déclare sur le site officiel de l'OM : «Marseille, en plus au Vélodrome, ça fait un stade de plus pour moi, et un super match à jouer ».

Par ailleurs, la semaine du club doyen fut tourmentée ! Après la défaite à Bastia, le retour en Normandie fut extrêmement compliqué, le brouillard ayant contraint l'avion à atterir à Paris, pour une arrivée en bus au Havre à 7H00. Du côté olympien, l'entraîneur, Didier Deschamps ne pourra pas compter sur quelques cadres partis à la Coupe d'Afrique des Nations comme Diawara ou les frères Ayew. La formation marseillaise n'en demeure pas moins très solide. Nulle doute que la défense havraise devra être solide pour au moins éviter de réitérer la dernière prestation en Coupe de France en 2005/2006 : défaite 4 buts à 0. Les chiffres ne plaident vraiment pas en faveur du HAC, dont la dernière victoire à Marseille remonte à la saison 1938/1939, mais les statistiques sont évidement faites pour être contredites.

Cette rencontre sera aussi l'occasion pour plusieurs personnes, dont la plupart sont chères au club, de recroiser le HAC. Parmi eux, il y a le tandem Mandanda-Dehon, le premier formé au club, et le second entraîneur des gardiens de 2005 à 2009. On retrouve aussi Alou Diarra, joueur Ciel et Marine en 2002/2003 et Souleymane Diawara formé au club mais actuellement à la CAN avec le Sénégal.


Par Pelade / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

63.1 %
29.2 %
7.7 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |