Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-ARLES/AVIGNON
1-1 | Encore un peu juste...

Le 28-01-2012 à 18:21

Havrais et Arlésiens se sont partagés les points (1-1), cet après-midi, à Deschaseaux, en marge de la 21ème journée de Ligue 2. Volontaires mais sans génie, les hommes de Cédric Daury ont du faire face à une équipe qui a su mettre les verrous à l'arrière. Le club doyen reste 9ème au classement.


Après l'élimination à Marseille, dimanche soir, où les Havrais s'étaient pourtant montrés convaincants, une petite délégation de la Fédération des Supporters s'était rendue à Saint Laurent, hier après-midi, afin de lire un discours de soutien et de remerciements aux joueurs. Ces derniers se sont montrés réceptifs, et le capitaine de l'équipe, Julien François, s'était fait porte-parole du groupe pour assurer les fans de sa détermination. Les hacmen n'auront pas failli à leur devoir de professionnalisme, cet après-midi, face à Arles-Avignon. Mais le résultat ne semble guère satisfaisant, puisqu'il éloigne un peu plus les Normands de la montée et démontre que le vent tourne depuis un certain nombre de rencontres.

Les Ciel et Marine n'avaient pas vraiment démarré du bon pied. Face à une équipe sudiste assez hargneuse, les locaux subirent la vivacité de leurs hôtes du jour sur les contres. Il ne fallut d'ailleurs que peu de temps aux Arlésiens pour trouver la faille : Thomas Ayassé parvenait à ouvrir le score au bout de huit minutes de jeu, à la suite d'une action très bien construite de son équipe, et sur laquelle la défense havraise fut totalement désorganisée et prise au dépourvu (0-1, 8'). Pas lâchés par leur public, les hacmen reprirent progressivement du poil de la bête, même s'il fallut attendre une demi-heure de jeu pour les voir de manière plus régulière dans le camp adverse.

Après 34 minutes de jeu, les Havrais bénéficiaient d'un coup de pied arrêté qui fut conclu en deux temps par Cyriaque Louvion, intraitable ces derniers temps. Le HAC égalisait (1-1, 34') et repartait de l'avant. On sentit toutefois que l'équipe n'était guère à son aise, avec les non-titularisations de Bonnet, Fontaine et de Fanchone, sur un terrain dans un état plus que douteux...

Maîtrisant mieux son sujet en deuxième période, la formation de Cédric Daury ne parvenait toutefois pas à apporter un danger réel devant les buts de Butelle. En faisant entrer petit à petit du sang neuf, l'entraîneur du HAC permettait à son équipe d'afficher plus de présence offensive pour concrétiser sa domination. Les bonnes démarches de Rivière et Fanchone ne furent toutefois pas suffisantes pour combler le "coup de mou" de Mendes, vraisemblablement acculé par la fatigue accumulée lors des matches récents.

Les deux équipes se sont donc logiquement partagé les points. Il ne s'agissait pas du meilleur match que l'on ait vu du HAC cette saison, loin de là. Les Normands laissent s'échapper deux points, ce qui leur est préjudiciable dans la course à la montée. Quoi qu'il en soit, personne ne doit rien lâcher, surtout pas maintenant. Samedi prochain, les Ciel et Marine se déplacent à Tours. Les supporters aussi !


Par Rogerio Ceni / Photo : 100% Havrais

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

23.7 %
27.1 %
49.2 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |