C'est reparti !
Le 16-02-2012 à 19:27
Après cette interruption prolongée de trois semaines, causée par le froid qui s'est abattu partout en France, le championnat reprend enfin ses droits avec un déplacement au Mans.
Le dernier voyage en Sarthe en avril dernier était à double tranchant, la rencontre opposait alors deux candidats à la division supérieure : une victoire et l'accession était encore possible, une défaite et tout espoir s'envolait. Finalement, le HAC s'était incliné avant de sombrer dans le ventre mou. Les supporters avaient au moins pu découvrir la nouvelle enceinte mancelle au drôle d'aspect extérieur.
Cette saison le contexte est relativement différent : même si le Mans semble mieux se porter depuis l'arrivée de Denis Zanko à la fin de l'année, le club est dans une situation beaucoup plus terne. En effet, la MMArena peine réellement à se remplir (l'affluence moyenne est inférieure à celle de Deschaseaux) et l'équipe lutte pour ne pas descendre.
Du côté du club doyen, six matches sans victoire auront suffi à refroidir les ambitions. Ce rythme est largement insuffisant par rapport à la cadence imposée par le trio de tête composé de Clermont, Reims et Bastia. Rappelons aussi qu'en dépit des écarts très faibles et des matches en retard, le HAC se situe aujourd'hui dans la deuxième partie du classement. Espérons donc que cette mini trêve aura été bénéfique pour les Havrais.
Denis Zanko, qui a remplacé Arnaud Cormier le 28 décembre dernier, a convoqué le groupe suivant : Ovono, Makaridze - Adenon, Bamba, Cuffaut, Doumbia, Gibaud - Ekeng Ekeng, Kanté, Narry, Ouali, Thomas - Cissé, Maazou, Momi, Sylla
Quant à Cédric Daury, il devra se passer de Julienne (angine) ainsi que Mesloub et Louvion (suspendus). Ce dernier ne retrouvera donc pas son ancien club. Voici la liste : Placide, Boucher - Le Marchand, Nestor, Genton, Rivierez, Mendy - Fontaine Zola, François Bonnet - Mendès, Fanchone, Rivière, Alo'o Efoulou, Novillo.