Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-GUINGAMP
Présentation et groupes

Le 23-02-2012 à 18:52

En marge de la 25ème journée de championnat, le club doyen reçoit l'En Avant de Guingamp, 10ème au classement avec deux points (et deux places) de plus que le HAC. L'enjeu semble difficile à cerner, certains voyant en cette rencontre la possibilité de renouer avec une victoire qui relancerait les Normands dans une course à la montée très improbable, tandis que d'autres préfèrent y voir une occasion de se rapprocher de l'acquisition du maintien.


Après un non-match au Mans, la semaine passée, les Ciel et Marine se sont attiré les foudres de Cédric Daury, qui avait donc attaqué le déplacement à Tours avec quelques changements. Le premier à avoir fait les frais de ce coup de colère du technicien havrais fut Johnny Placide, qui dut céder sa place à Zacharie Boucher à la suite d'un retard à l'entraînement. L'international haïtien devrait refaire son apparition, demain soir. En revanche, le HAC devra se passer des services de Benjamin Genton, qui s'est blessé lors de son échauffement au Stade de la Vallée du Cher, mardi soir. Bien que retenu dans le groupe, une incertitude subsiste quant à la participation à ce match de Ryan Mendes, le meilleur buteur havrais, affecté par un problème musculaire. En cas d'absence, l'attaquant Cap-Verdien, peu en vogue ces temps-ci, laissera sûrement sa place à Yohann Rivière, ou James Fanchone.

A ce moment de la saison, il est difficile de prévoir l'issue d'un tel match. Très proches au classement, les deux formations sont en plein doute. D'un côté, le HAC n'a plus gagné en championnat depuis le mois de Novembre, tandis que l'EAG connaît une mauvaise passe avec six défaites au cours des huit dernières rencontres. Les statistiques donnent cependant un avantage au club doyen, qui s'est toujours imposé à Deschaseaux face à Guingamp depuis 2007.

L'entraîneur de l'En Avant, Jocelyn Gourvennec, a convoqué un groupe de dix-sept joueurs pour la rencontre : Samassa, Planté - Duplus, Bellugou, Cerdan, Paisley, Levêque - Giresse, Diallo, Mathis, Kerbrat, Atik, Imbula - Knockaert, Mandanne, Yatabaré, El Jadeyaoui. De son côté, Cédric Daury a également retenu dix-sept joueurs : Boucher, Placide - Mendy, Louvion, Le Marchand, Nestor, Rivierez - François, Bonnet, Mesloub, Zola, Alla, Ba - Mendes, Fanchone, Rivière, Alo'o Efoulou. L'entraîneur du HAC a précisé que Riviérez serait retenu si la commission de discipline, qui se réunit ce soir, n'infligeait pas au joueur un deuxième match de suspension pour son exclusion au Mans, la semaine passée. Dans le cas contraire, c'est El-Hadji Ba qui le remplacerait.


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

23.7 %
27.1 %
49.2 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |