Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-GUINGAMP
3-1 | Le HAC renoue avec le succès

Le 25-02-2012 à 09:54

Dans une rencontre à plusieurs volets, le club doyen s'est imposé face à l'En Avant Guingamp par trois buts à un. S'il a su faire preuve d'efficacité pendant ses temps forts, le HAC a toutefois plié lorsqu'il était mis en difficultés par les Bretons.


Les hommes de Cédric Daury avaient démarré le match du bon pied. Devant l'une des plus mauvaises affluences en championnat depuis une dizaine d'années (on pouvait dénombrer à vue d'œil à peine plus de 5000 personnes à Deschaseaux hier soir), les hacmen jouaient pour se rassurer après une très longue période creuse. Avec une défense quelque peu remaniée, composée de Mendy, Le Marchand, Louvion et Nestor, le club doyen posait de solides bases pour armer efficacement ses contre-attaques. Régulièrement pris de court, les Guingampais étaient finalement poussés à la faute par Yohann Rivière, qui se faisait justice en transformant le pénalty qui s'ensuivit (22').

Une baisse de régime après l'ouverture du score

Dès lors, les Normands se montrèrent plus désorganisés. Knockaert semait le trouble dans le camp havrais, et les Ciel et Marine devaient s'en remettre à Zacharie Boucher, auteur d'une bonne prestation, pour éviter l'égalisation. Le portier réunionais ne fut malheureusement pas infaillible et dut s'incliner sur une tentative du même Knockaert, juste avant la pause (44').

Une hiérarchie bousculée dans les cages

Titularisé par Cédric Daury, Boucher profite d'un chamboulement de la hiérarchie des gardiens opéré par le technicien havrais. Si on croyait au départ que la mise à l'écart de Johnny Placide n'était qu'une punition d'un match pour un retard à l'entraînement, il semble que l'entraîneur en ait profité pour revoir ses plans et instaurer une concurrence plus importante pour le poste de dernier rempart. D'après ce que nous savons, aucun des deux portiers n'est à l'heure actuelle défini comme étant "numéro 1". Leur titularisation devrait dépendre à l'avenir de leurs formes respectives en match et à l'entraînement. Pour résumer, Boucher doit confirmer, et Placide doit se réaffirmer.

Une reprise plutôt chaotique

La reprise du match après la pause a une nouvelle fois tourné à l'avantage des Bretons. Plus incisifs, ils bousculèrent les Normands sans toutefois avoir la maîtrise du jeu. Trop imprécis, les hacmen ne parvenaient pas à faire circuler le cuir de manière très brillante. Ils furent régulièrement pris en défaut par leurs adversaires, qui ne manquèrent pas d'en profiter pour asséner de dangereuses frappes au portier havrais, qui employait son talent pour déjouer les plans des hommes de Jocelyn Gourvennec. Les Ciel et Marine devaient d'ailleurs essuyer la gronde du kop, vraisemblablement insatisfait de son équipe jusqu'alors.

Un réveil qui fait mouche

A partir de ce moment, il ne fallut pas longtemps aux hacmen pour retrouver et dicter leur rythme à leurs adversaires du soir. Emmenés par un Loïc Nestor très actif malgré son repositionnement à droite, les Normands reprirent l'avantage dès la 63ème minute de jeu. Rivière inscrivit son deuxième but de la rencontre en reprenant un centre du jeune défenseur Normand. Ce même Nestor en rajouta une couche, six minutes plus tard, en adressant un nouveau centre aérien millimétré à destination d'Alo'o Efoulou, qui inscrivait d'une jolie tête décroisée sa deuxième réalisation sous la tunique Ciel et Marine (69'). Vraisemblablement regonflés, les Havrais ne s'arrêtaient pas là, et Bonnet et Mendes forçaient Vincent Planté à s'employer à plusieurs reprises pour éviter la tornade. Et malgré une timide réponse de l'En Avant, ce furent les hommes de Cédric Daury qui jouèrent définitivement à leur avantage, jusqu'au coup de sifflet final.

Ne cachons rien, cette rencontre ne restera pas dans les annales. Le match fut loin d'être homogène, mais les hacmen ont réussi à tirer leur épingle du jeu avec brio. En revanche, l'ambiance se morfond dans l'antre gravillais, qui se vide de ses spectateurs au fil des matches… Au classement, le HAC arrive à la dixième place. Ce succès leur permet de se rassurer, avant un déplacement à Nantes périlleux, lundi 5 mars.


Par Rogerio Ceni / Photos : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

64.3 %
26.2 %
9.5 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |