[J6] HAC (B) - Plabennec : 2-2
Le 14-09-2008 à 17:46
Les hommes de Frédéric Lipka ont obtenu les deux points du match nul face à Plabennec. Après avoir mené deux fois, les havrais se sont fait rejoindre par les bretons. Cliquez sur le titre pour lire le résumé du match.
En première période, le HAC prend tout de suite les choses en main en appliquant un pressing de tous les instants aux joueurs de Plabennec. Une tactique qui va s'avérer rapidement payante puisque sur un cafouillage dans la surface bretonne, Police parvient à remettre le ballon en retrait à Norbert qui fusille à bout portant le gardien adverse. Premier but de Norbert sous les couleurs havraises et ouverture du score plus que logique pour les Ciel & Marine. Par la suite, les hacmen vont continuer à tenir le ballon, tentant par moment de placer une deuxième banderille mais l'arrière garde de Plabennec veille. Une surveillance telle que Nikezic se retrouve deux fois à terre dans la surface durant cette mi-temps mais l'arbitre refuse de siffler deux pénaltys pourtant indiscutables pour le HAC. Ainsi, les deux équipes retournent aux vestiaires sur ce score de 1-0 pour les Ciel et Marine, mais ce n'est pas cher payé...
La deuxième période débute et les hacmen sont de suite cueillis à froid puisqu'à peine 5 minutes après l'engagement, Plabennec égalise sur une frappe redoutablement placée au raz du poteau de Placide qui, malgré une belle détente, ne peut rien. Une égalisation malheureusement logique tant les hacmen sont rentrés du mauvais pied dans cette seconde mi-temps. Ce but encaissé aura le mérite de réveiller les havrais qui vont reprendre un peu plus la maîtrise du ballon. C'est à ce moment que Lipka choisit de lancer le jeune Mahamane Traoré. Ce dernier ne tarde pas à se mettre en évidence puisque seulement deux minutes après son entrée, il lobe astucieusement le gardien adverse qui avait déserté ses cages pour venir à sa rencontre. Cela fait maintenant 2-1 pour les réservistes, qui vont se procurer d'autres occasions par la suite. Mais par trop de précipitation ou de maladresse, les Ciel et Marine ne parviennent pas à creuser l'écart. Ainsi, Plabennec reprend espoir et dans les arrêts de jeu, les bretons égalisent de nouveau d'une reprise de volée puissante plein axe sur laquelle Placide est de nouveau impuissant.
Au final, une grosse désillusion, à l'image du match contre Vitré il y a 15 jours. Les Hacmen pourront amèrement regretter de ne pas avoir su tuer le match face à une équipe de Plabennec courageuse mais en somme techniquement limitée.
Composition du HAC : Placide - Kana Biyik, Police, Soumaré, Tixier - Norbert, Fofana, Bouadla, Anin, Davidas - Nikezic
Sont rentrés : Franqueville à la place de Soumaré, Traoré à la place de Kana, Kharbouchi à la place de Bouadla
N'ont pas participé : Boucher, Mendes