Présentation de la rencontre
Le 04-03-2012 à 18:06
Après avoir retrouvé la voie du succès en s'imposant face à Guingamp lors de la journée précédente, les Havrais se déplacent au stade de la Beaujoire pour y affronter le FC Nantes, 6ème au classement et auteur d'une série convaincante sur les quatre dernières rencontres.
Le club doyen va débuter une série de quatre matches en douze jours. Même si la chose n'est pas inédite, le staff se demande sous quel angle il va devoir attaquer cette phase, étant donné que le HAC s'est rarement montré à son avantage dans ce genre de situations jusqu'à présent. En conférence de presse, Cédric Daury a confirmé que le groupe avait retrouvé un niveau de travail satisfaisant, grâce à une "remise en question" de ses joueurs qui ont su accepter le message plutôt acide du technicien, il y a deux semaines. Il souhaite poursuivre sur la lancée du match face à Guingamp, en restant concentré "sur [son équipe]". En rappelant que Nantes est aujourd'hui dans les mieux classés du championnat, avec une forme récente qui a de quoi inquiéter ses adversaires successifs, le technicien havrais engage ses joueurs à se montrer travailleurs, concentrés et habiles, afin d'espérer revenir de Loire Atlantique avec le meilleur résultat possible.
L'entraîneur du HAC aura à sa disposition un groupe qu'il juge "homogène" mais n'a pas encore pris de décision quant à la composition probable du onze de départ. Il a indiqué qu'il alignera "les meilleurs joueurs à l'instant t", même s'il devra se passer des services de Benjamin Mendy et de Julien François, suspendus pour avoir accumulé trois cartons jaunes lors des dix dernières rencontres. De son côté, le FC Nantes enregistre les retours de Cissokho et Wiltord, qui prennent respectivement les places de Keita et Le Tallec dans le groupe communiqué par Landry Chauvin.
Le groupe havrais : Boucher, Placide - Louvion, Nestor, Rivierez, Le Marchand, Genton -
Mesloub, Fontaine, Zola, Bonnet, Alla - Fanchone, Rivière, Alo’o Efoulou, Mendes
Le groupe nantais : Riou, Zelazny - Cissokho, Djilobodji, Martins Pereira, Veigneau, Vivian - Bessat, Krychowiak, Ngoyi, Pancrate, Trébel, Veretout - Djordjevic, Raspentino, Wiltord