Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 NANTES-HAC
1-0 | Coup de gueule...

Le 06-03-2012 à 12:33

En déplacement à Nantes, l'équipe du HAC a essuyé un nouveau revers à l'extérieur. La chose n'est pas inédite, puisque les Havrais n'ont pas gagné en déplacement depuis le 14 octobre dernier. Cependant, la communication du club autour du domaine sportif a de quoi énerver, car on se demande vraiment si on a vu le même match…


Pour une fois, je ne m'attarderai pas sur le contenu de la rencontre en détails, car il fut tout simplement tout simplement du même acabit que le match au Mans, il y a deux semaines. La faiblesse du HAC est évidente, la nonchalance de certains joueurs a de quoi inquiéter… mais elle ne semble pas inquiéter Cédric Daury, ni même le site officiel du club, qui une fois de plus font dans "l'analyse" creuse et complètement déplacée, qui n'a pour but que de masquer une fois de plus les carences du groupe, les mêmes que l'on observe à chaque rencontre depuis le début de saison, et qui n'ont toujours pas été corrigées. De qui se moque-t-on ? Doit-on se surprendre des contre-performances successives d'un groupe dont l'encadrement technique ne fait preuve d'aucune exigence soutenue sur l'ensemble de la saison, alors que le club joue la montée ?

Car outre la faiblesse technique de l'équipe, depuis trois ans, n'a fait absolument aucun progrès tactique. Les tactiques frileuses et dénuées de toute ambition sont reconduites au fil des matches à l'extérieur. L'innovation de la saison 2011-12 est catastrophique : en regardant les rencontres du HAC à l'extérieur, on est en droit de se demander sérieusement si la consigne n'est pas de bétonner à l'arrière (voire même d'attendre…) et de tout balancer sur Mendes. Quel joli plan pour un groupe qui veut soi-disant aller chercher la Ligue 1.

Les désillusions s'enchaînent. Hier soir, les supporters Ciel et Marine étaient une trentaine en déplacement. Un nombre déplorable, malgré l'horaire (nous sommes en période de vacances scolaires, rappelons-le). Au Havre, Deschaseaux se vide de son sang, celui des supporters autrefois nombreux et passionnés, et qui finissent par se languir au fil des prestations absolument vides de leur équipe depuis un bon nombre d'années. Le HAC peut être fier de son nouveau stade, et affirmer à tour de bras qu'il pourra en profiter bien plus que d'autres équipes ne profitent du leur pour le moment (Le Mans, Grenoble…). Peut-être serait-il bon de rappeler dans ce cas un principe fondamental : sans public, le club ne tirera pas grand-chose dans sa nouvelle enceinte.

Adressons un petit clin d'œil au FC Nantes qui a offert les places aux supporters havrais qui avaient fait le déplacement. Que ses dirigeants en soient ici remerciés, le geste est élégant et appréciable.


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

67.3 %
24.5 %
8.2 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |