Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-SEDAN
Dans une ambiance délétère...

Le 12-03-2012 à 12:12

Demain soir, le HAC (11ème) recevra Sedan (6ème), pour le compte de la 23ème journée de championnat (match en retard). Le tout dans une atmosphère plutôt malsaine, suite à une sortie décriée de Jean-Pierre Louvel dans la Presse Havraise, ce dimanche.


A la fin de la rencontre face à Metz, vendredi soir, les supporters Ciel et Marine avaient fait part de leur agacement, par le biais de slogans collectifs appelant à la démission de Jean-Pierre Louvel, et d'une banderole moquant quelque peu la situation sportive actuelle : "Un stade de L1, c'est bien. Une équipe de L1, c'est mieux", pouvait-on lire sur la bâche déployée par le kop. Le tout sous les yeux du Maire du Havre, Edouard Philippe, qui, après s'être assuré que le projet du nouveau stade arrive à son terme, sous les arguments déployés par le président du HAC, est désormais en droit d'attendre du club doyen des résultats à la hauteur de l'investissement réalisé par la CODAH.

Directement visé par les supporters et mis dans une position délicate, le président Louvel s'est dédouané de la responsabilité de l'échec sportif que traversent actuellement les Ciel et Marine, en désignant à demi-mots Cédric Daury comme étant le principal responsable… mais en le confirmant dans ses fonctions pour la fin de saison, et la saison prochaine. Une manœuvre incohérente et qui risque d'avoir des effets plutôt contre-productifs, puisque l'entraîneur du HAC risque de voir sa crédibilité chuter auprès des joueurs… et perdre ainsi le contrôle de son groupe, à un moment où le club aurait besoin d'un effectif bien soudé.

Inutile de rappeler le bilan et les décisions contestables de Jean-Pierre Louvel au cours de la dernière décennie, qui ont conduit, en grande partie, à cet échec. Le président havrais a par ailleurs évoqué la possible arrivée de nouveaux investisseurs au club, sans toutefois préciser leur degré d'implication. Ne soyons pas dupes de cette manœuvre qui vise vraisemblablement à soulager une nouvelle fois la direction dans la position inconfortable dans laquelle elle s'est placée.

C'est donc dans une ambiance plutôt tendue que devrait se dérouler cette fin de saison. Après une triste période de disette sportive, les hacmen ne seront clairement pas dans les conditions optimales d'un retour en forme… Et c'est bien triste, lorsqu'on connaît la situation actuelle...


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

21.6 %
32.4 %
45.9 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |