Lettre ouverte à Cédric Daury
Le 14-03-2012 à 12:30
Suite aux propos tenus par Cédric Daury en conférence de presse après la rencontre face à Sedan, SIlvain, un membre du forum infohac, publie une lettre ouverte à l'entraîneur du club.
Monsieur,
C'est peu de dire que vos propos, tenus devant la caméra complaisante du site officiel ce Mardi soir à l'issue du match contre Sedan, m'ont choqué.
Ainsi donc, vous n'êtes "pas aidés ni à la maison ni à l'extérieur" et ne pouvez "compter que sur vous"...
Croyez-vous vraiment que les 3 à 4000 courageux présents ce Mardi soir à Deschaseaux (car il n'y a guère que le club pour chiffrer à 6015 le nombre de spectateurs) étaient là pour la qualité du spectacle que l'équipe offre depuis des mois ? Vous êtes vous demandé ce qui pousse encore quelques milliers de personnes à suivre encore le HAC malgré une qualité de jeu navrante et des résultats plus que médiocres ?
Pourquoi pensez-vous que régulièrement, alors qu'ils savent pertinemment qu'ils vont voir leur équipe refuser le jeu et selon toute probabilité revenir avec une défaite, 10, 30 ou 50 supporters prennent sur leur temps et leurs économies pour suivre le club à l'extérieur ? Vous êtes-vous demandé quel plaisir ont pris les fidèles de Deschaseaux tout l'hiver ? Ou avec quelle frustration tout supporter en déplacement cette saison est revenu la plupart du temps ?
C'est donc à ces gens, aux présents, à ceux qui sont encore là que vous déclarez ne pouvoir compter "que sur vous" et "n'être pas aidés ".
Nul doute qu'ils apprécieront.
Cela a au moins l'avantage de vous dispenser de toute réflexion sur la façon dont Deschaseaux se vide depuis 3 ans. Il est en effet sans doute plus facile de s'en prendre aux fidèles que de se demander pourquoi tant de gens ont fini par s'éloigner du club et parmi eux de vrais amoureux du HAC, de longue date.
Je n'oublie en rien le joueur exemplaire du HAC que vous avez été, ni votre parcours d'homme qui m'inspire un profond respect, mais vos propos n'en restent pas moins profondément déplacés et inadmissibles.
Cordialement.
Silvain