Le HAC n'abandonne pas
Le 15-03-2012 à 20:09
Bien que les informations dévoilées par le Paris-Normandie indiquent que les démarches concernant le naming du nouveau stade restent pour le moment infructueuses, le HAC indique qu'il continue à travailler sur le dossier et expose les cas de figure prévisibles.
Le club indique disposer à l'heure actuelle de pistes sérieuses, qui ne devraient pas obligatoirement aboutir à la signature d'un contrat de naming avant l'inauguration du Grand Stade, le 12 juillet.
Si un accord était conclu avant cette date butoir, le stade porterait exclusivement le nom du partenaire. En revanche, si cette condition n'était pas remplie, le nom de l'enceinte pourrait être en partie décidé par les habitants de l'agglomération havraise. Cette éventualité n'empêcherait en rien la conclusion ultérieure d'un contrat de naming, auquel cas le nom choisi par les votants serait juxtaposé à celui du partenaire.
Si un vote des habitants devait être organisé, il serait soumis aux règlements légiférant sur la procédure de consultation publique. Ainsi, tous les habitants de la CODAH, voire même de la région Haute-Normandie, pourraient proposer un nom (selon des modalités de procédure définies par la CODAH). Seraient ensuite retenues trois propositions, avant un vote ultime qui amènerait le choix d'un nom définitif, à juxtaposer avec un éventuel naming ultérieur.