Et maintenant ?
Le 16-03-2012 à 08:56
Pour cette 28e journée de Ligue 2, c'est un HAC en plein marasme qui se déplace ce soir à Châteauroux dans un stade Gaston Petit qui est loin de réussir aux Ciel et Marine
Il y a des clubs comme cela qui font office de bêtes noirs, et Châteauroux fait clairement partie de l'un d'eux. En effet, depuis la saison 1997/1998, le club doyen n'a jamais remporté la moindre rencontre en terre berrichonne sur dix disputées. Le niveau de l'équipe permet-il actuellement d'espérer quelque chose ? Une réaction d'orgueil est possible, les joueurs ayant pu être vexés par la certaine animosité qui planait au Stade Deschaseaux contre Sedan. En tant que chef de file, Cédric Daury a dénoncé ce comportement, déclarations qui ont résulté à un échange de lettres initié par Silvain (un membre du forum) que vous pouvez retrouver ci-joint dans le fil d'actualité.
Toutefois, l'apathie constante des Havrais hors de Deschaseaux est toujours source de pessimisme et ce n'est les piteuses prestations au Mans et à Nantes qui infirmeront cette tendance. Physiquement, l'équipe ne semble pas au niveau et hormis Mendes, les joueurs offensifs ont d'énormes difficultés à éliminer leurs adversaires directs. En outre, l'équipe castelroussine reste sur une bonne dynamique avec deux victoires à l'extérieur et un nul à domicile. Si les coéquipiers de Massamba Lô Sambou, ancien Ciel et Marine, avaient coulé à Deschaseaux, la tâche risquera cette fois-ci d'être bien plus ardue pour le HAC.
Quoiqu'il arrive, la saison sera longue désormais : pourrait-elle aussi devenir stressante en cas de défaite ce soir ?
En attendant, celui de Cédric Daury, Didier Tholot a retenu le groupe suivant : Fernandez, Millieras, Reynaud, Fauque, Sambou, Neves, Fournier, Orinel, Beauvue, Kashi, Moulin, Grange, Hautcoeur, Baby, Lafourcade, Bourgeois.