Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-ISTRES
0-0 | Médiocre, mais mieux que rien...

Le 24-03-2012 à 09:31

Au cours d'un match relativement terne, les Ciel et Marine ont partagé les points avec le FC Istres.


Rendons à César ce qui appartient à César : les joueurs ont fait preuve d'implication dans cette rencontre. On ne pourra pas leur jeter la pierre sur ce point, puisqu'ils ont su toujours se donner au cours des 90 minutes de jeu. Là où les choses se sont compliquées, c'est lorsqu'il a fallu contenir Istres. Les Provençaux ont été eux aussi fidèles à leur réputation : adversaire pas forcément tonitruant, mais très déterminé.

La première période fut ainsi relativement équilibrée, avec des occasions de part et d'autre. On remarquait toutefois avec facilité que les Istréens n'étaient pas venus pour faire de la figuration, et qu'ils n'hésitaient pas à profiter de leurs situations favorables. Du côté du HAC, la machine était plutôt bien en route, mais on sentait toutefois que même si certains joueurs tiraient l'équipe vers le haut, d'autres, comme Mendes, ne parvenaient pas à faire physiquement et techniquement la différence une fois devant la défense visiteuse.

La pression du FC Istres fut ressentie principalement en seconde période. Au retour des vestiaires, les hommes de Cédric Daury se faisaient régulièrement déborder, jusqu'à ce que les visiteurs obtiennent un pénalty, concédé sur une main de Rivière dans la surface. C'était donc au tour de Johny Placide de jouer, et le portier natif de Montfermeil ne manqua pas de se faire remarquer pour son retour dans les cages (suite à une blessure de Boucher). En détournant le pénalty d'Akrour, l'Haïtien permettait à son équipe de ne pas encaisser de but. Peut-être la pression sur l'ancien attaquant du HAC était elle trop forte à Deschaseaux, ce soir...

Les Normands sortirent la tête de l'eau par la suite, et s'illustrèrent notamment par l'intermédiaire de Rivière et de Mesloub. C'est en fin de rencontre que les Ciel et Marine furent finalement le plus dangereux : dans le temps additionnel, Fanchone était à deux doigts d'ouvrir le score, d'une tête décroisée à la réception d'un centre venu de sa droite. Mais le poteau de Ménétrier était venu contrarier les ultimes espoirs des hacmen.

Tant pis donc, les Havrais ne récoltent qu'un point ce soir. Globalement, cela reflète bien l'emprise de chacune des deux équipes sur la rencontre. Les choses sont en revanche plus inquiétantes en ce qui concerne le classement. Les poursuivants sont assez nombreux à avoir gagné ce soir, réduisant ainsi l'écart qui les sépare du club doyen. Pour le moment, Le Mans ne parvient pas à décoller de la 18ème place, ce qui permet aux hacmen de ne pas subir la pression instantanée du bas de tableau... Mais restons vigilants.


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

55.2 %
31 %
13.8 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |