Présentation de la rencontre
Le 05-04-2012 à 20:55
Le HAC (15ème) effectuera demain soir un déplacement périlleux dans l'Aube, pour y affronter l'ESTAC (4ème). En forme, l'équipe de Jean-Marc Furlan est dans la mesure d'accrocher le podium. Quant au club doyen, l'objectif est clair : éviter de s'enfoncer encore plus.
Pour cette rencontre dangereuse pour le HAC (avant la réception de Boulogne sur mer vendredi prochain, qui pourrait s'avérer cruciale), Cédric Daury voit son effectif amputé d'une partie de ses joueurs. Ainsi, Ryan Mendes (blessé au genou), Yohann Rivière (à la jambe), Julien François (au dos), Paul Alo'o Efoulou (à la cheville) et Zacharie Boucher (en phase de reprise) ne seront pas du voyage, ce qui ne facilitera pas la tâche des Normands. Pour palier à ces absences, l'entraîneur havrais a notamment fait appel à Ryad Mahrez, qui rentre dans un groupe composé des joueurs suivants : Placide, Samba - Riviérez, Mendy, Nestor, Louvion, Genton, Le Marchand - Fontaine, Mesloub, Zola, Bonnet, Alla - Fanchone, Novillo et Mahrez.
De son côté, Jean-Marc Furlan a fait appel aux seize joueurs suivants : Philippon, Thuram - Drouin, Jarjat, Nsakala, Rincon, Sidibé - Enza-Yamissi, Faussurier, Othon, Thiago - Bettiol; Cacérès, Grax, Marco, et Psaume.
Pour rappel, avant la victoire face à Guingamp (3-1, le 24 février dernier), Troyes était la dernière équipe que le HAC avait battue en championnat, à Deschaseaux. C'était le 25 novembre… Troyes avait joué une partie de la rencontre en infériorité numérique et les Havrais s'étaient imposés par trois buts à zéro.