Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 MONACO-HAC
1-0 | Un pied en national

Le 21-04-2012 à 09:01

Défaite du HAC à Monaco (1-0), victoire de Metz à Lens (0-2), victoire de Laval face à Nantes (2-0)… Cette fois-ci, le club doyen a bel et bien un pied en national. L'impensable en début de saison s'est désormais produit. Pourtant, pas grand-chose n'a été fait pour l'éviter…


Le match d'hier soir était sur le papier difficile d'abord pour le HAC. Le club normand a pourtant tenu tête aux hommes de Marco Simone, dominant la première mi-temps mais en faisant preuve d'une certaine maladresse. Les Havrais durent en revanche s'incliner sur un but de Touré, au retour des vestiaires. L'ouverture du score plaça les Ciel et Marine dans une position relativement inconfortable, étant donné les résultats des autres formations de bas de tableau au même moment. Le tableau d'affichage resta d'ailleurs figé jusqu'à la fin de la rencontre, entérinant ainsi un nouveau revers des hommes de Cédric Daury. Les hacmen ont cette fois-ci un pied en national… Ils sont 18èmes, avec trois points de retard sur le premier non-relégable, Metz.

Au vu du calendrier de cette fin de saison, les choses semblent bien mal engagées pour le club doyen, qui devra notamment recevoir Reims, se déplacer à Laval et à Lens… Les combats restants seront très certainement les plus importants qu'aura vécu le HAC sur les dernières années. Jusqu'à maintenant, la mobilisation à domicile des supporters ne semble pas avoir porté ses fruits, malgré la bonne volonté (soutien des joueurs pendant les matches, pas de grève) dont ils ont fait preuve.

Il faut dire que le club semble avoir pris conscience très tard de la situation… Jusque là pleinement mobilisés par l'aménagement et l'inauguration de leur nouveau stade, au détriment du domaine sportif, les dirigeants du HAC ont fait que qui pourrait s'apparenter à un déni de réalité. La chute, ô combien lente, mais toujours uniforme, du club au cours des derniers mois commence à faire très mal, mais il semble déjà bien tard pour réagir. On espérait du changement, lorsque Jean-Pierre Louvel avait, le mois dernier, mené une charge assez virulente à l'égard de Cédric Daury dans la Presse Havraise, le discréditant ainsi auprès des joueurs et des supporters. Ce genre d'intervention, qui ne s'est jamais révélé productif, avait toujours mené jusqu'ici à un licenciement de l'entraîneur. Mais après avoir sabordé les commandes du sportif, les dirigeants du HAC ont toutefois décidé… de conserver le technicien qu'ils venaient de désigner comme le responsable de la crise sportive actuelle. Un bel exemple d'incohérence, articulé autour d'une manœuvre suicidaire.

Aujourd'hui, il reste cinq rencontres à disputer. Autant dire que la marge est vraiment infime, et qu'il semble bien tard pour un revirement de situation. Les chances de maintien s'amenuisent, mais existent toujours. Puisque nos dirigeants refusent d'assumer leur responsabilités, assumons notre rôle de supporters, puisque c'est vraisemblablement la seule option qu'il nous reste pour tenter d'éviter le naufrage complet...


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

25.8 %
24.2 %
50 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |