Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 LENS-HAC
2-0 | Le HAC s'enfonce

Le 01-05-2012 à 11:24

Défaits à Lens par deux buts à zéro, les Havrais se mettent en position très délicate. Il faudra toutefois regarder les résultats des matches de ce soir afin de pouvoir dresser un panel des scenarii sérieusement envisageables en cette fin de saison.


Déjà malmenés au Mans il y a quelques mois, les Ciel et Marine se sont cette fois-ci inclinés à Lens. Une équipe pourtant faible, mais qui met à une nouvelle reprise le HAC à distance dans la course au maintien. Il ne fallait pourtant pas négliger cette rencontre capitale. Preuve de l'importance de l'enjeu : environ 400 supporters havrais avaient fait le déplacement à Bollaert, hier soir, et repartaient d'ailleurs bien déçus par ce piètre résultat, donnant lieu à quelques altercations entre les joueurs et les supporters, en bas du parcage, à l'issue des 90 minutes de jeu. Si un bon nombre de joueurs étaient venus s'expliquer de manière plutôt courageuse (certains d'entre eux essuyant d'ailleurs quelques affronts plutôt déplacés), de même que certains membres du staff, on remarquait toutefois l'absence de Cédric Daury, qui, pourtant grandement responsable de la situation actuelle, échappait de nouveau à ses responsabilités en esquivant toute remise en question le concernant, comme ce fut le cas pendant trois ans…

Pourtant, le match semblait largement à la portée des Havrais. Dominateurs et surtout dangereux en première période, les Normands auraient pu ouvrir le score à plusieurs reprises, par l'intermédiaire de Mahrez et de Mesloub, assez actifs hier soir. Les Lensois, plus timides et limités, ne rendaient toutefois pas une copie blanche, et Placide eut à s'exécuter plusieurs fois pour éviter toute casse. Les choses se compliquèrent cependant en deuxième période, lorsque, sur un coup franc d'Hazard, Riviérez laissa le champ libre à Coeff, qui ne se fit pas prier… et trompa le portier du HAC, totalement impuissant (70'). A partir de ce moment, les Ciel et Marine furent déstabilisés, et brouillons. Cédric Daury ne tentait strictement rien pour tenter d'inverser la tendance. Seuls des changements insignifiants, poste pour poste, venaient très vulgairement briser l'insipidité de l'équipe dans certains compartiments de jeu. Les locaux en profitaient, grâce à Julien Toudic, qui, fort de sa rentrée en cours de jeu, inquiétait Placide une première fois (79') avant de le tromper en inscrivant le deuxième but lensois (90'+1, en position de hors-jeu, d'ailleurs…). On en restera là pour le contenu, qui permit aux nordistes de prendre une belle option sur leur maintien, aux dépens du club doyen qui reste scotché à la 18ème place.

Les résultats de cette 35ème journée sont encore inconnus. Et même s'il ne descendra pas au classement ce soir, le club Normand réduit toutefois ses chances de maintien. La victoire face à Amiens est désormais im-pé-ra-tive. Elle est pourtant loin d'être acquise...


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

55.2 %
31 %
13.8 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |