Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-AMIENS
2-0 | Le HAC s'offre un sursis

Le 05-05-2012 à 02:19

En s'imposant face à la lanterne rouge, Amiens (2-0), le HAC s'offre un léger bol d'air puisque dans le même temps, Guingamp a étrillé Metz (2-5). Si les havrais sortent de la zone de relégation, le maintien est toutefois loin d'être acquis.


L'enjeu était de taille ce soir, et la pression aussi. Une victoire face à Amiens était probablement la condition sine qua non pour espérer arracher un maintien. Plutôt déterminés à ne pas laisser passer leur chance, les Havrais ont fait leur travail en s'imposant face aux hommes de Ludovic Batelli. Ils enregistrent ainsi leur première victoire depuis le match face à Guingamp, en février dernier…

Sur le carré vert, les Normands prenaient rapidement le dessus sur leurs adversaires du soir. Zola était le premier à semer la panique dans le camp amiénois, à la réception d'un centre venu de la gauche. Le trio Mahrez-Mendes-Rivière faisait par la suite parler de lui, mais Bonnefoi permettait aux siens de ne pas encaisser de but. Très en forme sur sa ligne, le dernier rempart visiteur s'illustrait par la suite sur de nouvelles tentatives de Mendes et de Mesloub, tandis que l'ASC procédait essentiellement en contres, et sans voir le jour. On avait alors l'impression de revivre le même scenario qu'à Lens : le HAC était clairement en position de passer, mais tardait à faire la différence devant le but. Il fallut attendre la 45ème minute de jeu, et une main (involontaire) d'un défenseur adverse dans la surface, pour que Rivière puisse ouvrir le score en faveur des Ciel et Marine, sur pénalty (1-0).

En deuxième période, les choses repartaient du même allant. Sur un centre de Bonnet, Mendes était à deux doigts de doubler la mise en peu de temps. Mais après avoir été signalé en position de hors-jeu alors qu'il se retrouvait face à Bonnefoi, le Cap-Verdien profitait d'une erreur de placement de la défense amiénoise, sur un contre du HAC, pour marquer dans le but vide (2-0, 74'). Amiens réagissait timidement, forçant parfois Johny Placide à se mettre à contribution. Mais en jouant la montre, les hacmen sont parvenus à préserver leur avantage, et à glaner les trois points de la victoire.

Inutile de rappeler l'importance de ces trois points, qui permettent au club doyen de sortir provisoirement de la zone rouge. Mais rien n'est joué. Largement défait chez lui, face à Guingamp, Metz prend la place du HAC, mais reste à égalité de points. Le déplacement à Laval sera donc d'une importance extrême, et même si les statistiques sont défavorables aux Normands, la présence d'un parcage massif est indispensable pour encourager les Ciel et Marine dans la quête d'une victoire, peut-être improbable mais nécessaire. Dans le même temps, une victoire de Metz à Arles pourrait compliquer la tâche des hommes de Cédric Daury. Il faudra donc aux Havrais ne pas s'occuper des autres, et se concentrer coûte que coûte sur leur performance, en faisant preuve d'abnégation, de ténacité.

Ainsi, Deschaseaux connaîtra peut-être, lors de la réception d'Angers, un dernier match loin d'être anodin.


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

66 %
26 %
8 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |