Présentation de la rencontre
Le 10-05-2012 à 19:48
Si le HAC est sorti de la zone de relégation, il n'est pas pour autant maintenu, loin de là ! Ce déplacement à Laval est donc une étape potentielle de plus vers le maintien tant espéré.
La semaine dernière, le succès face à Amiens a apporté un brin de soulagement dans les rangs Havrais puisque le club s'est extirpé de la zone de relégation. Toutefois, il reste à égalité avec le premier relégable qu'est l'équipe de Metz, ce qui n'enlève donc rien à la grande précarité de la situation. C'est donc un mini-championnat vers lequel s'acheminent les clubs en difficulté et où le principal concurrent pour le club doyen sera Metz. Les Grenats se déplacent à Arles-Avignon qui aimerait quant à lui assurer un maintien qui n'est pas encore totalement dans la poche. Cependant, la tâche ne sera pas plus simple pour les Ciel et Marine qui rendront visite à une équipe très solide à domicile. Le stade Francis Le Basser n'a pas souvent été synonyme de victoire pour les Havrais dont la dernière remonte à la saison 2004/2005 : l'équipe était alors entraînée par Philippe Hinschberger, le coach actuel des Lavallois...
Interviewé, ce dernier se dit extrêmement surpris par la situation actuelle du HAC, mais attend un "comportement professionnel" de ses joueurs de manière à faire bonne figure pour la dernière rencontre dans l'antre des Tangos. Pour cela, le technicien a convoqué les 16 joueurs suivants : Arnaud Balijon, Maxime Hautbois, Franck Signorino, Pierre Talmont, Nicolas Pallois, Lindsay Rose, Anthony Gonçalvès, Fabrice Levrat, Anthony Losilla, Sébastien Renouard, Vincent Le Baron, Ludovic Gamboa, Jérôme Lebouc, Fabrice Do Marcolino, Julien Viale, Ghislain Gimbert.
En attendant la publication du groupe de Cédric Daury, notons que celui-ci a tenu encore cette semaine à délocaliser quelques entraînements à la Cavée Verte. Espérons que le résultat sera le même qu'il y a une semaine.