Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 LAVAL-HAC
0-2 | En Ligue 2 !

Le 12-05-2012 à 12:35

Grand OUF de soulagement. Après quelques mois au cours desquels joueurs, supporters, dirigeants et salariés au HAC ont vécu dans l'incertitude et la crainte de voir leur club descendre en troisième division, c'est désormais une quasi-certitude : les Ciel et Marine évolueront en Ligue 2 la saison prochaine.


Cela n'a rien d'un exploit. Les Havrais, après avoir joué la montée en début de saison, se sont retrouvés à devoir se battre pour acquérir leur maintien… Une tâche qui semblait compliquée à réaliser, il y a à peine quelques semaines, mais les hommes de Cédric Daury ont pu faire renaître l'espoir face à Amiens, vendredi dernier (2-0), se permettant ainsi de garder leur destin entre les mains. Ce destin, ils l'ont provoqué, hier soir, à Laval. Pas de coup d'éclat de la part des Normands, mais une mobilisation sur le terrain à la hauteur de l'enjeu. Vivement encouragés par les 200 supporters Ciel et Marine qui avaient fait le déplacement, les hacmen ont également été aidés par une équipe lavalloise loin d'être aussi incisive qu'à son habitude…

En première mi-temps, les visiteurs prenaient à la surprise générale le jeu à leur compte, voyant ainsi Mahrez, et Mendes orchestrer les phases offensives de leur équipe. Les Tangos n'ont pas résisté bien longtemps : après une première tentative de Mesloub arrêtée par Balijon, les Normands ouvrirent le score par l'intermédiaire de Yohann Rivière, qui symbolisait là l'état d'esprit que l'on aurait aimé voir tout au cours de la saison : une combativité et une ténacité qui lui ont permis de tromper le portier Lavallois d'un lob audacieux (0-1, 15'). Les locaux répliquaient timidement mais butaient sur Johny Placide. Même chose par la suite, dans le sens inverse, avec cette fois ci Ryan Mendes qui ne parvenait pas à trouver les filets.

Le Cap-Verdien ne se décourageait pas, et permettait aux siens d'inscrire leur deuxième but de la rencontre, peu après le retour des vestiaires, après un bel appel en profondeur (0-2, 50'). Bien qu'ils n'étaient guère oppressants, les Tangos se montraient dangereux par intermittence, et Placide dut remercier sa transversale de l'avoir sauvé d'une réduction du score en fin de rencontre. Le portier haïtien s'illustra quelques minutes plus tard en stoppant net une frappe à ras de terre d'un attaquant mayennais, ce qui donnait au HAC les trois points d'une victoire pourtant inespérée.

Dans le même temps, les Arlésiens venaient à bout du FC Metz (1-0), permettant aux Havrais de bénéficier de trois points d'avance sur leur rival dans la course au maintien. Si les Messins ont la possibilité de revenir à hauteur du club doyen à la dernière journée, les différences de buts sont nettement défavorables aux Lorrains, qui devraient s'imposer avec une très large avance (quinze buts de retard par rapport au Havre), en espérant dans le même temps une défaite du HAC. On peut donc considérer le maintien comme définitivement acquis. C'est un grand soulagement de ce côté-là. Il ne reste plus qu'à offrir à Deschaseaux un dernier hommage brillant, pour mettre un terme à cette longue et très décevante saison.


Par Rogerio Ceni / Photos : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

55.2 %
31 %
13.8 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |