Louvel veut garder Daury
Le 14-05-2012 à 20:41
Sur France Bleu Haute Normandie, Jean-Pierre Louvel a indiqué vouloir conserver Cédric Daury pour la saison prochaine. Des propos d'une incohérence assez flagrante, qui mettent sérieusement en doute la compétence du président du HAC.
Il y a deux mois, le dirigeant havrais descendait son entraîneur en flammes dans la presse locale, lui retirant toute légitimité auprès du public et de son groupe, pour le résultat que l'on connaît. Aujourd'hui, ce revirement de situation est difficilement acceptable, notamment en raison du rôle qu'a pu jouer le HAC au cours de la saison, et dont Louvel semble être pleinement satisfait.
Comment peut-on se contenter d'un maintien, très difficilement acquis alors que l'objectif initialement annoncé était la montée en première division ? Est-ce là la conception de la réussite de l'homme qui dirige le club doyen depuis maintenant douze ans ? Si oui, il n'est donc finalement guère étonnant de voir le HAC, solide club de première division dans les années 90, relégué au statut de club insignifiant de Ligue 2.
N'oublions pas de souligner la décision hâtive de M. Louvel de prolonger son entraîneur, la saison passée, alors que le championnat n'était pas terminé (et que l'équipe s'apprêtait alors à s'effondrer lamentablement, comme chaque année depuis trois ans). Plutôt que de prendre ses responsabilités en se séparant de lui, le président du HAC préfère s'en remettre au hasard, histoire de ne pas bouleverser des finances sportives (bien entamées par l'aménagement du nouveau stade) avec de nouvelles indemnités de licenciement. Vous avez dit incompétence ? Nous n'en pensons pas moins...