Communiqué de la Fédération des Supporters du HAC
Le 17-05-2012 à 10:27
Afin de se positionner sur la situation du HAC et sur l'éventualité de voir les rencontres de Ligue 2 débuter à 18h la saison prochaine, la Fédération des Supporters du HAC publie un communiqué avant HAC-ANGERS.
La Fédé se satisfait de la victoire à Laval et du comportement des joueurs impliqués dans le sauvetage du club depuis la visite surprise d'une trentaine de supporters à Saint-Laurent au lendemain de la défaite contre Monaco.
Cependant, nous n'oublions pas le parcours calamiteux du HAC en 2012, le manque d'investissement flagrant de certains joueurs, et donc le manque de respect du maillot ciel et marine.
Nous n’effaçons pas non plus l'ardoise du président Louvel qui, en 12 ans, a relégué le HAC au statut de club de seconde zone, frôlant par 2 fois la descente en National.
Si nous ne pouvons lui reprocher son attachement au HAC et son ouverture au dialogue, son bilan sportif demeure CALAMITEUX.
Le nouveau stade ne saurait être l'arbre qui cache la forêt. Nous n'avons plus aucune confiance dans la présidence de M. Louvel.
Nous demandons que les responsabilités soient enfin prises et assumées.
Il n'est pas envisageable de prétexter un simple accident de parcours. Le mal est bien plus grave et profond.
Il est par conséquent hors de question de fêter le maintien en Ligue 2 lors de la dernière rencontre face à Angers mais nous rendrons un digne hommage à Deschaseaux et à notre tribune KOP.
Enfin, nous mettons pour le moment en réserve notre implication dans la campagne d'abonnements 2012-2013.
En effet, nous tenons à alerter le public havrais de la possibilité d'un coup d'envoi des matchs à 18H00, 18H30, ou 19H00 (possibilité à ce jour non démentie par la Ligue de
Football Professionnelle). Ceci entrant dans le cadre de la négociation des droits TV.
Dans cette hypothèse et par solidarité avec les très nombreux
supporters qui ne pourront plus assister aux rencontres, la Fédération des supporters pourrait être amenée à boycotter officiellement le nouveau stade.